background img

Quelles sont les tendances de 2019 pour une salle de bain ?

déco salle de bain

Avec l’utilisation de nouveaux équipements, la salle de bain devient de plus en plus performante et se définit comme une pièce à part entière de la maison. Une fois décorée et aménagée avec les bons matériels, cette pièce offre un réel confort avec davantage d’espace qu’auparavant. Soumise à l’humidité, cette partie de la maison réclame une attention particulière durant la mise en place des équipements.

Les matériaux tendance pour la salle de bain

Si le bois a longtemps disparu de la salle de bain à cause de son image vieillotte, il fait désormais un retour fracassant pour cette année. Cadre de baignoire, parquet du sol ou façade de meubles, le bois reste une matière naturelle et noble et facile à adapter notamment si vous devez aménager une douche sous comble (pensez bien à adapter votre paroi de douche dans ce cas grâce à une solution de configuration sur mesure comme celle proposée par Shower&Co). Offrant un aspect exotique, cette matière est capable de résister à l’humidité et s’allie parfaitement avec le reste de la décoration.

À part le bois, la céramique est l’une des matières qui reviennent en force dans le monde de la salle de bain. Parfois jugée comme étant une matière démodée, elle s’adapte aux pièces contemporaines pour leur offrir un air élégant.

Pour une salle de bain tendance 2019, les revêtements de mur utilisant le relief sont à privilégier. Du carrelage granuleux à la pierre rugueuse, la matière donne un effet chaleureux et original à la pièce d’eau. Par ailleurs, vous pouvez choisir un relief léger ou profond pour personnaliser votre pièce.

La technologie s’invite dans votre salle de bain

Bien qu’il ne s’agisse plus d’une nouveauté, les gadgets technologiques sont des solutions séduisant toujours les ménages. Identifier en tant que classique de l’aménagement d’une salle de bain, ces solutions restent confortables et performantes. On peut parler des systèmes balnéo, qui se servent de la domotique pour améliorer le fonctionnement des éléments de la salle de bain. Outre ces systèmes, l’installation de baignoires en îlot continue d’envahir les catalogues des grandes enseignes spécialisés dans l’aménagement de douche sur mesure.

De plus, la technologie s’invite dans la salle d’eau avec la propagation des miroirs connectés. Ces derniers sont de vraies innovations, car ils s’illuminent dès que vous vous en approchez pour vous indiquer l’heure ou diffuser une bonne musique. Ce miroir tout-en-un permet d’accroître votre expérience, tout en restant à la pointe de la technologie.

Quelle couleur choisir pour sa salle de bain ?

Afin de bien décorer votre salle de bain, vous devez passer le cap de la personnalisation et jouez avec les couleurs. Étant donné que la couleur d’une pièce permet de créer un lieu qui vous ressemble, opter pour une couleur tendance est important.

Le noir

Si le noir apparaît comme un look téméraire pour une salle de bain, il se trouve au premier rang dans les magasins de décoration et d’aménagement. Pour obtenir une élégance et un aspect moderne, le sol et les murs peuvent être peints en noir.

Le rose et le jaune

Même si la couleur sombre aide à détendre l’atmosphère, le jaune et le rose donnent de la vie à la pièce. Reflétant la chaleur, ces couleurs reviennent parmi les plus à la mode en matière de salle de bain.

Le blanc

Intemporel, le blanc est une couleur phare et tendance pour une douche à l’italienne. D’un côté, cette couleur aide à refléter l’image d’un endroit propre et immaculée comme l’aspect que vous voulez renvoyer. En effet, le blanc reste une valeur sûre pour une salle de bain quand il est associé à des accessoires et des équipements colorés.

D’autre part, le blanc reste une couleur pratique qui permet de jouir de deux avantages : la première concerne la lumière captée et le second s’appuie sur le développement de la décoration. Le blanc est une base pour la décoration, notamment les éléments graphiques tendance de 2019.

Catégories de l'article :
Déco intérieure