style déco bureau enfant

Les différents styles de déco pour un bureau enfant

La rentrée est là. C’est le moment de vous attaquer à la décoration de la chambre de votre enfant pour qu’elle soit aussi jolie qu’inspirante. Pour un bureau enfant, vous avez une multitude de choix qui s’offrent à vous. Mais nous avons choisi les meilleurs qui ne manqueront pas de plaire aux plus petits. Style moderne, scandinave, mais aussi bureau ludique et gain de place, voici nos sélections pour cette rentrée.

Un bureau enfant moderne pour fêter la rentrée

Du neuf, voilà ce qui plait surtout aux enfants. Il faut que ça brille et que ça soit beau. Le style moderne plait à tous, grands comme petits. Les matériaux utilisés ne sont pas forcément les plus nobles. Tout est dans les couleurs. Optez pour des teintes modernes, comme le gris ou le bleu turquoise. Eveillez également la vivacité de vos enfants avec du rouge. Vous pouvez juste repeindre le bureau existant sous ces teintes pour lui donner un nouveau souffle. Quant à la forme, le bureau peut être carré ou plus arrondi s’il s’agit d’une chambre de fille, mais toujours avec des espaces de rangement suffisants pour toutes les affaires d’école. Pour l’éclairage, mettez une lampe moderne et ajustable.

De l’élégance avec un bureau enfant au style scandinave

De la luminosité, voilà ce qui caractérise le style scandinave. Mais ce sont également des formes spécifiques, comme la chaise capitonnée en tissu ou velours. Ce style de déco avec bureau enfant est très facile à aménager. La table reste simpliste, vous pouvez réaliser vous-même les accessoires, comme les étagères à partir de panneau de mélamine. Pour la couleur, restez dans un ton clair et neutre. Le blanc et la crème ajoutent de l’élégance, mais aussi de la discrétion. Pour le luminaire, on préférera des éclairages tamisés, pour préserver également la santé des yeux de l’enfant pendant les devoirs du soir.

Un bureau mezzanine pour le gain de place

Vous n’avez que 10m2 pour votre enfant. Un lit et un rangement pour les habits prennent déjà toute la place. La solution est une mezzanine, pour partager le lit en haut et le bureau en bas.  C’est un gain d’espace considérable, laissant de la place pour circuler et s’amuser. Pour les plus petits, mettez un escalier pour atteindre le lit au lieu d’une simple échelle. C’est également décoratif. Votre enfant aura l’impression d’avoir un petit appartement à lui tout seul.

Un bureau d’enfant dans un style écolier

Dernière sélection, le bureau d’écolier. Il est très simple à réaliser puisque vous reproduisez l’univers de l’école. Il existe des bureaux d’écolier avec table et banc solidaires ou séparés. On a une petite préférence pour le bureau avec la table qui se soulève pour un espace de rangement supplémentaire. Une fois à l’école, votre enfant se sentira tout de suite à l’aise, en se disant que c’est comme à la maison.

Si vous avez deux enfants qui se partagent la même chambre, il existe des modèles de bureau duo, pour que vos enfants puissent s’entraider pour faire les devoirs. Vous leur inculquerez déjà l’esprit d’équipe.