Des fourmis dans la maison : que faire ?

63
Partager :

Très utile dans le jardin pour vous débarrasser des tueurs de plantes, les fourmis ne sont cependant pas les bienvenues à l’intérieur de votre maison. Leurs présences est très nuisibles et il faut donc rapidement s’en débarrasser. Découvrez dans cet article que faire en cas d’invasion de fourmis.

Les mesures préventives

Ce qui attire les fourmis sont les restes de nourriture, les déchets, le sucre et aussi l’eau. Voici pour vous quelques moyens de prévention basique efficace contre l’invasion de fourmis. Car il vaut mieux que guérir

A lire aussi : Quel budget pour la pose d’une fenêtre ?

Le nettoyage

Si vous désirez empêcher les fourmis de vous visiter ou de s’installer chez vous, il faut nettoyer soigneusement votre maison. Ne laissez jamais les miettes de nourriture au sol ou sur votre plan de travail.

Les déchets

Débarrassez-le-vous plus rapidement de vos déchets, éloignez les balais, les piles de bois ou de cartons qui entourent votre maison ou qui sont près de vos fenêtres. Ils facilitent aux fourmis l’accès à votre maison. Essayer donc de les mettre dans des endroits très loin.

A lire en complément : Comment bien choisir sa porte de garage ?

Quelques astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Au lieu d’investir dans les pesticides qui vont certes vous débarrassez mais qui ne sont pas sans effet sur votre santé, optez pour les astuces naturelles. Voici quelques astuces de grand-mère faire maison, très simple, rapide, efficace et très économique.

Le citron

Coupez le citron en deux, trans-versez le jus de citron dans une bouteille de Spray vide et pulvérisez sur les bords de vos fenêtres, votre porte d’entrée et où les fourmis passent. L’acidité du citron fera fuir les fourmis. Vous pouvez également utiliser les pelures de citron en les plaçant dans les coins de vos maisons ou par les endroits où elles rentrent, pour les repousser.

Le vinaigre de pomme

Prenez une proportion égale du vinaigre de pomme et d’eau à température ambiante, mélangez et mettez-en un peu partout dans votre cuisine. Les vertus nettoyantes du vinaigre de pomme constituent un puissant répulsif à fourmis naturel.

Les épices et aromates

Utilisées pour relever les plats, la cannelle, le poivre et le piment de Cayenne jouent le rôle de barrière contre les fourmis, et par ailleurs protégeront votre maison de ces insectes. Disposez-en dans votre cuisine et placez-les des endroits où passent les fourmis et celles-ci changeront de chemin.

Le marc à café

Ne jetez plus vos marcs à café, faites-en bon usage. Déposez-en sur les murs, au bas des portes, au sol et profitez d’un foyer sans fourmis. Son odeur va envahir votre intérieur et va repousser les fourmis.

La menthe poivrée

Utilisée en huile essentielle, elle repousse les fourmis par sa forte odeur. Dans 250ml d’eau diluez une cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée et versez dans un spray vide. Vaporisez votre intérieur avec la solution.

La sauge et le camphre

L’odeur de la sauge et du camphre sont assez fortes pour repousser les fourmis. Placez quelques feuilles de sauge ou camphre dans vos placards et vos armoires et ces insectes ne viendront plus s’y aventurer.

La désinsectisation

Si les astuces citées ci-dessus ne marchent pas et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la colonie de fourmi, faites appel à un spécialiste. Contactez donc une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Ils savent quoi faire. Avec eux, finir définitivement les fourmis !

Partager :