background img

Nos conseils pour rénover sa terrasse

Vous avez la chance d’avoir une terrasse dans votre maison ? C’est une bonne chose. Néanmoins, il reste à la rentabiliser et à la mettre en valeur. Voici notamment quelques conseils pour vous aider dans la rénovation de votre espace extérieur avant l’arrivée des beaux jours.

Lire également : Comment baisser sa note de chauffage ?

Le démoussage de terrasse : un travail professionnel

Pour donner un coup de jeune à votre terrasse, la première étape consiste à vous lancer dans un démoussage. Confiez la tâche à un professionnel. N’hésitez pas à demander plusieurs devis de travaux qui varieront selon l’importance de l’espace à décaper et la charge de travail à faire. En d’autres termes, tout dépend de la fréquence à laquelle vous démousser votre espace.

Il ne s’agit pas seulement d’un travail de nettoyage. On parle d’un traitement en profondeur pour se débarrasser de la mousses et des mauvaises herbes qui ont poussé sur la surface au fil des années. Il faudra utiliser différents produits pour ce faire.

A lire également : Quelles sont les cinq qualités d’un bon serrurier ?

Et le prestataire ne se contente pas uniquement de verser les substances sur le sol. Ils grattent la surface afin de vous assurer un rendu esthétique sur votre terrasse.

Retravailler le bois : comment faire ?

Dans la majorité des cas, le revêtement de sol sur une terrasse est en bois. C’est un indémodable de l’aménagement de maison. Mais en plus, le bois est robuste et apporte un certain chic à la décoration.

Pour donner un peu plus de modernité à votre terrasse, après le démoussage et le nettoyage, on vous conseille de retravailler le bois. Sur le marché, vous avez différents produits que vous pouvez notamment utiliser pour le nourrir.

Ce peut être entre autres un saturateur, un vernis de protection, un produit de traitement contre les UV ou les conditions climatiques en extérieur, etc.

Vous pouvez également repeindre votre revêtement de sol et y appliquer un vernis. Pour une terrasse, sachez que les couleurs tendances sont actuellement le blanc et le gris.

Changer la décoration avec des meubles plus tendance

Envie d’un peu de nouveauté sur votre terrasse ? Tout passe aussi par le mobilier que vous utilisez. Pourquoi ne pas les changer. Les artisans et les grandes marques peuvent aujourd’hui vous proposer des coupes plus modernes.

Pour l’ombrage, on vous conseille des parasols dernier cri qui sont non seulement chic et esthétiques, mais aussi très pratiques. Vous avez plusieurs formes au choix pour quelques centaines d’euros seulement.

Des plantes vertes sur la terrasse

Enfin, si vous avez réellement envie d’une décoration tendance, mettez des plantes sur votre terrasse. Avec les jardinières, c’est désormais facile.

Les plantes vertes peuvent à la fois servir d’éléments de décoration et de brise vue sur les terrasses. Il vous suffit pour ce faire de choisir les bons arbustes et les meilleurs emplacements.

En fonction de l’espace disponible sur votre terrasse, choisissez la bonne taille et le bon nombre de plantes et de jardinières à utiliser. Et selon l’exposition sur votre espace, vous devez également sélectionner les bonnes plantes.

Il en va de la réussite de votre décoration, mais aussi de la bonne santé de vos fleurs. En la matière, notamment, vous pouvez compter sur les conseils des experts en jardinage et les guides de plantation gratuits en ligne.

Catégories de l'article :
Travaux