background img

UTILISER LES RADIATEURS COMME ELEMENT DE DECORATION INTERIEURE

Dans le passé, il y avait une tendance à cacher les radiateurs autant que possible, mais aujourd’hui, ils font partie intégrante du mobilier. Un nombre croissant d’architectes d’intérieur choisissent consciemment des radiateurs décoratifs durables et de haute qualité comme « point culminant » de la salle de bain, de la cuisine ou du salon. Ils choisissent soigneusement où installer les radiateurs design pour les améliorer. Vous souhaitez des conseils pour décorer votre maison avec des radiateurs design?

LES DIFFERENTES FAÇONS DE METTRE EN VALEUR LES RADIATEURS ELECTRIQUES DESIGN

A lire aussi : Les différents styles de déco pour un bureau enfant

Un beau radiateur mérite une place d’honneur. Installez votre radiateur design dans l’entrée ou consacrez-lui un mur entier. Pour que vos radiateurs se démarquent encore plus, vous pouvez les placer sous une lucarne.

Habituellement, dans un style de décoration ancien ou moderne, les couleurs neutres dominent. Si vous avez également choisi ces couleurs pour les meubles, choisissez parmi la gamme de couleurs vives celle qui convient le mieux à vos radiateurs. Vous pourrez d’ailleurs en observer différents styles de radiateurs sur Radiateurdunet.

A lire en complément : Apéro ou pas, la déco bistrot s’invite dans la déco

LES DIFFERENTS TYPES DE RADIATEURS ELECTRIQUES DESIGN SUR LE MARCHE

Caméléons

Leur polyvalence ne connaît pas de limites, puisqu’ils sont capables de s’intégrer aussi bien dans les salons minimalistes que dans les cuisines rustiques, les salles de bain à l’âme spa ou les chambres modernes, affichant toujours une esthétique impeccable. Pour y parvenir, il dispose d’un large univers de designs qui récupèrent soit de charmants “ vieux looks ‘‘, soit optent pour des modèles de formes sculpturales.

Beaux et intelligents

Parce que non seulement les nouveaux radiateurs vivent de conception, mais ils ont un «cœur intelligent». Ainsi, de nombreux modèles intègrent des technologies de pointe, qui offrent une efficacité thermique maximale et une dispersion minimale de la chaleur, pour que vous soyez au chaud, payez moins et profitez d’un environnement agréable à tout moment.

Plus qu’une copie

Si cela fonctionne, pourquoi le changer? Ainsi, de nombreux nouveaux radiateurs réinterprètent les classiques, modernisant les anciens radiateurs en fer, ou reproduisent des objets de notre environnement quotidien. C’est l’exemple des radiateurs que vous pouvez déplacer où vous en avez besoin et que vous pouvez utiliser comme porte-serviettes ou étagère.

Ceux d’une vie … Non!

Les radiateurs habituels sont également mis à jour, pour s’adapter aux nouveaux temps avec une palette de couleurs qui comprend, en plus du noir et blanc, du rose pastel , du bleu électrique , du gris, du rouge ou du  violet (une des nuances de ce saison), qui ouvre l’entrée par la grande porte des chambres d’ enfants, des chambres des jeunes, des bureaux ou des couloirs. De plus, ils présentent de nouvelles finitions à effet rouille ou marbre.

Avec le pouvoir de l’adaptation

Sa polyvalence est l’un de ses principaux atouts. Ainsi certains radiateurs sont, en raison de leur faible hauteur, une bonne option devant une fenêtre, grâce à leur design compact, qui permet des exécutions en coin. Mais ne vous laissez pas berner par leur petite taille, car leur puissance élevée leur permet de chauffer de grands espaces en peu de temps.

Multifonctionnel

Car, malgré ce que cela peut paraître, ils n’oublient pas que chez eux, ils sont fondamentalement un élément pratique. Ainsi, en plus d’apporter de la chaleur (leur mission principale), ce sont des porte – serviettes, des sèche – serviettes, des étagères, des portemanteaux … Ou tout en un, idéal pour les petites salles de bain ou les couloirs de quelques mètres.

Intégré ou donnant la note?

Lors du choix du radiateur idéal, vous pouvez choisir des modèles qui se fondent dans la décoration, en faisant partie soit par style, soit par couleur, ou, au contraire, les transformer en une pièce accrocheuse qui se démarque des autres et contribue sa personnalité et son caractère à l’espace.

Pour toute la maison

Ils ont envahi toute la maison et il n’y a aucune pièce qui leur résiste, même dans les maisons avec chauffage au sol, où le sèche-serviettes classique ne manque généralement pas. Aussi efficaces que pratiques, dans le salon, ils peuvent être ce tableau qui vous manque.

Versions 2.0

De nombreux modèles électriques intègrent le Wifi et Bluetooth, afin que vous puissiez contrôler votre radiateur ou une zone entière d’entre eux depuis votre mobile et ainsi avoir votre maison à la température que vous souhaitez. Une option très confortable, que vous remarquerez également sur votre facture d’électricité. D’autres, en plus, sont également compatibles avec les assistants vocaux, vous pouvez donc l’activer sans quitter le canapé.

Catégories de l'article :
Déco intérieure