Transformez vos murs avec une déco originale à base de photos

208
Partager :
Cadres photo déco Cheerz

Nombreux sont ceux qui disposent de milliers de photos stockées dans leur disque dur ou dans leur galerie photo. Les plus old school disposent encore d’albums photos physiques et de cadres trônant fièrement dans la maison. Mais savez-vous qu’il est possible d’utiliser vos photos pour en faire une déco originale ? Les photos peuvent constituer de jolis objets de décoration, tout en personnalisant votre intérieur.

Une galerie photo murale en pixels

Pour exposer vos meilleurs souvenirs, ou juste les belles photos que vous gardez précieusement, vous pouvez créer une galerie photo sur un pan du mur. Cela peut être un mélange de photos de différentes occasions, ou bien l’ensemble des photos lors d’un événement en particulier (mariage, naissance, anniversaire, etc.). Cette déco avec photo est adaptée pour une chambre à coucher ou sur le mur du couloir menant vers le salon.

A voir aussi : 4 choses à savoir sur le béton imprimé

Vous pouvez choisir différents formats et en faire un affichage plus original, ou choisir une dimension unique pour toutes les photos afin de les agencer facilement. Tout dépend de votre style de décoration. Il est même possible de créer différentes formes comme le cœur ou le losange et bien d’autres.

Les photos suspendues de manière originale

Suspendre les photos à l’aide d’un objet serait aussi une idée originale pour avoir une décoration unique. Vous pouvez utiliser toutes sortes de bidules qui pourraient tenir les photos. On cite à titre d’exemple une branche si vous avez une décoration plus rustique et naturel, un anneau pour une décoration plus élégante et minimaliste, un cadre personnalisé pour accrocher les différentes photos pour une décoration plus moderne, vous pouvez même utiliser de simples ficelles pour suspendre les photos le long du mur, etc. Cette option fonctionne dans toutes les pièces de la maison.

A lire en complément : Bureau refermable : où trouver les meilleurs produits ?

Décoration murale Cheerz

Les photos collées au mur comme des posters

De nombreuses solutions sont actuellement disponibles si vous souhaitez que les photos soient directement collées aux murs tels des posters de stars. Pour cela, la solution la plus courante est le ruban adhésif double-face qui vous évitera de trouer vos murs avec des épingles de fixations. Il n’y a également aucun risque à ce que la photo se déchire en cas de faux mouvements.

Sinon, vous pouvez aussi demander la réalisation de stickers avec vos photos. De cette manière, les photos seront imprimées de sorte que leurs dos soient directement adhésifs après avoir enlevé le film protecteur. C’est également plus pratique que de devoir coller des photos, ce qui est encore risqué pour les murs et pour les photos.

Les photos avec cadre placées de manière originale

Les cadres sont les solutions les plus anciennes pour décorer une maison. Néanmoins, ils restent intemporels et vous pouvez les utiliser pour décorer vos pièces. De plus, de nombreux designs de cadre modernes sont actuellement disponibles sur le marché. Il suffit de trouver ceux qui sont en harmonie avec le style que vous envisagez.

N’hésitez pas à varier les formats de cadre que vous allez utiliser. Il faut également une sélection de photos les plus précieuses pour mettre en valeur la décoration dans son ensemble : la photo, le cadre et la pièce.

Partager :