background img

Voici pourquoi un interphone vidéo est parfait pour sécuriser une maison individuelle

Vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison individuelle et souhaitez protéger son accès. Se sentir en sécurité chez soi doit être une priorité absolue et pour cela l’interphone est la meilleure solution de sécurisation. Découvrez dans cet article pourquoi vous devriez installer un interphone vidéo dans votre propriété.

L’interphone vous offre une sécurité optimale

L’avantage principal de s’équiper d’un interphone concerne votre sécurité personnelle. Quand vous recevez des visites, il est important de savoir qui sonne à votre porte. Non seulement pour éviter les tentatives d’intrusion, mais aussi pour éviter des agressions. Il se peut aussi que vous ne souhaitiez pas être dérangé par des démarcheurs ou toutes autres raisons. Grâce à un interphone, vos visiteurs pourront communiquer avec vous par la voix et il vous suffira d’appuyer sur un simple bouton pour les autoriser à rentrer.

A voir aussi : Les avantages du parquet au sein d'une maison

Pour augmenter encore plus votre sécurité, privilégiez l’installation d’un interphone avec vidéo. Il vous permettra en plus d’entendre, de voir le visage de vos visiteurs en direct. 

L’interphone vidéo est très facile à installer

Les éléments à installer d’un interphone sont composés de 3 parties :

A lire également : Comment choisir les meubles de sa chambre ?

  • la première partie est la platine extérieure. C’est l’élément principal à positionner sur votre façade ou votre portail. Elle est composée d’un haut-parleur et d’une caméra vidéo. Vous devrez la placer à une hauteur d’environ 1,50 m ;
  • la deuxième partie est le poste d’intérieur vidéo. Il vous permet de visualiser et de commander votre interphone à distance. Vous pouvez en installer un ou plusieurs dans les pièces de votre domicile ;
  • la troisième partie est la serrure. Un système d’ouverture électrique est intégré afin d’enclencher l’ouverture de votre porte ou portail à distance.

L’interphone vidéo le plus simple et le plus couramment installé est le non-filaire. En effet, grâce à la fonction sans fil, nul besoin de faire de gros travaux. Vous devez seulement disposer d’une connexion Wifi et d’une alimentation électrique proche de votre sonnette.

Les interphones sont hyper-connectés

Les modèles les plus performants peuvent fonctionner avec une connexion Internet câblée ou en Wifi. Avec l’avancée des technologies actuelles, il existe également des interphones connectés. Ils permettent un contrôle à distance avec votre smartphone. Il vous suffit de télécharger une application dédiée à votre modèle d’interphone.

Peu importe votre choix pour sécuriser votre maison individuelle, privilégier un interphone de qualité. Si vous optez pour un interphone vidéo connecté, pensez à sécuriser au maximum votre smartphone pour assurer la sécurité des données échangées. 

Catégories de l'article :
Aménagement