background img

La façade bois, votre allié pour une rénovation écologique

Vous avez un projet de rénovation extérieure de votre habitation, de réhabilitation de logements ou de construction d’une aile annexe ? Vous souhaitez améliorer les performances thermiques et acoustiques de votre bâtiment sans accroître significativement son empreinte écologique ? Une solution existe esthétique et performante pour remplir vos ambitions : la façade bois. 

Quelles sont les caractéristiques d’une façade bois ? 

Avec les techniques actuelles de construction, la façade bois s’émancipe de ses contraintes passées pour offrir une incroyable palette de possibilités. Du traditionnel bardage en bois massif aux systèmes murs bois isolés préfabriqués en usine, vous disposez d’un vaste choix de solutions pour améliorer l’isolation de votre façade et modifier son aspect. Consultez ce site pour en apprendre plus sur la façade bois.

A voir aussi : S’organiser pour déménager : par où commencer ?

Pourquoi opter pour une façade en bois ? 

Entre les caractéristiques isolantes naturelles, son aspect esthétique, son adaptation à tous les styles et sa durabilité, le bois s’impose comme un matériau idéal pour la rénovation de façade. Voici pourquoi :

Le bois : un matériau noble, chaleureux et durable

À l’heure de la transition énergétique, l’utilisation de matériaux durables est indissociable de l’écoconstruction. Issu d’exploitations forestières labellisées FSC, le bois est une ressource naturelle renouvelable, non-polluante, sequestratrice de carbone à l’aspect noble et chaleureux.

A lire aussi : Éclairage d’intérieur : quel type d’ampoule choisir pour réduire votre facture d’électricité ?

Une esthétique qui se prête à tous les styles

La façade en bois se prête désormais à tous les architectures. Du chalet traditionnel à la maison contemporaine, le bardage en bois permet de personnaliser l’aspect extérieur de votre bâtiment et de marquer un style affirmé. 

Un isolant naturel 

La pose d’une façade en bois contribue à améliorer les performances thermiques de votre maison. Isolant naturel, le bois est également un matériau qui respire. Le parement de votre habitation avec un bardage en bois n’entrave pas sa bonne ventilation.

Une variété de produits

Des lames en bois brut au bardage en fibre de bois, il existe une grande variété de produits. Vous allez ainsi pouvoir donner un coup de jeune à l’esthétique de votre bâtiment tout en respectant votre budget.

Catégories de l'article :
Aménagement