Idées pour fabriquer facilement une table de nuit

1489
Partager :

Que vous soyez bon bricoleur ou bricoleur amateur, vous pouvez fabriquer vous-même certains objets à la maison. Par exemple, en poussant un tout petit peu la réflexion, vous verrez que vous pouvez réaliser une table de nuit à partir de divers objets. Si vous vous demandez quelle importance de fabriquer une table de nuit, sachez qu’elle est tout simplement pratique, dans la mesure où non seulement elle sert de support à la lampe de chevet, mais en plus elle sert à déposer de petits objets. Une table de nuit est absolument nécessaire et voici quelques idées qui vous aideront à en fabriquer une.

A lire en complément : Métamorphosez votre bien pour mieux le vendre, avec l'accompagnement des experts du home staging

Fabriquer une table de nuit aisément

Rien de plus facile que de fabriquer une table de nuit avec des objets collectionnés de part et d’autre. Avec une table réalisée par vous-même, vous obtiendrez un meuble à la fois original et unique. Fort heureusement, la table de nuit ne se fabrique pas uniquement à base de bois.

Quelques astuces

  • Faire de la récupération de caisses de vin : sortez vos anciennes caisses de vin afin de les utiliser pour fabriquer votre table de nuit. Généralement, ces caisses de vin ont déjà la forme adéquate pour une table de chevet. Ainsi, si votre caisse nécessite quelques travaux, n’hésitez pas à aplanir la partie qui sera utilisée à l’aide d’un papier ponce. Par ailleurs, vous pouvez garder la couleur initiale de la caisse ou lui donner une autre couleur en fonction de vos convenances. N’oubliez pas de choisir une couleur en rapport avec le thème de votre chambre.
  • Faire de la récupération d’une échelle : si vous avez une échelle qui traîne à la maison, vous pouvez tout à fait vous en servir en tant que support de chambre. l’idée est de repeindre cette échelle et d’y accrocher une lampe baladeuse un joli bouquet de fleurs, etc.
  • Faire de la récupération de magazines : il s’agit ici de collectionner tous vos anciens magazines et de les empiler de manière à ce qu’ils aient une jolie forme rectangulaire. Si vous avez suffisamment de magazines, créez deux piles qui vous serviront de table de nuit.
  • Faire de la récupération d’étagères : il y a cette collection de range-revues chez Ikea qui ne coûte pas cher. Vous pouvez vous en procurer si vous n’en avez pas encore, deux, idéalement trois range-revues superposées feront parfaitement l’affaire. De plus, vous pourrez choisir les range-revues avec les couleurs qui s’associent à celles de votre chambre.

Ou acheter sa table d’appoint si vous n’êtes pas très bricoleur ?

Tout le monde ne sait pas bricoler, et malgré toute la bonne volonté du monde, construire un meuble n’est pas forcément évident. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, ce n’est pas grave. Vous n’êtes pas obligé de construire vos meubles vous-même, vous pouvez heureusement, encore les acheter. Pour trouver la table d’appoint qu’il vous convient, qu’elle soit pour le bout de votre canapé ou que ce soit pour votre table de nuit, vous avez deux solutions. La première solution est de se diriger vers des sites de ventes en ligne et la seconde, dans des boutiques physiques.

A voir aussi : Salon de coiffure : la décoration intérieure, un élément clé

Les sites de vente en ligne

Certains préfèrent acheter les meubles dans des boutiques, d’autres sur les sites en ligne comme https://www.thecoolrepublic.com/fr-fr/mobilier/tables-d-appoint. Il y a plusieurs avantages à privilégier les sites en ligne. Le premier avantage c’est tout simplement la livraison. Vous pouvez opter pour une livraison chez vous, et cela est beaucoup plus simple que lorsque vous devez ramener votre meuble vous-même chez vous. Surtout si vous avez l’intention d’acheter plusieurs tables d’appoints. Ensuite, acheter en ligne permet très souvent d’avoir des meubles que l’on n’aurait pas pu trouver en boutique. Enfin, acheter en ligne permet parfois de payer en plusieurs fois.

Les boutiques physiques

Il y a deux gros avantages à acheter ses meubles dans des boutiques physiques. Le premier c’est que vous aurez votre meuble immédiatement, et lorsqu’on est impatient ou qu’on est dans l’urgence c’est relativement pratique, ensuite c’est la possibilité de voir le meuble et de le toucher. Cela permet de vous assurer qu’il est de bonne qualité et qu’il vous convient niveau dimension. De plus, en le livrant vous-même chez vous, vous pouvez vous assurer qu’il ne sera pas abîmé à la réception. Acheter en ligne ou en boutique a ses avantages, à vous de choisir ce qui vous convient.

Partager :