background img

Installer une véranda en kit : est-ce une bonne idée ?

Veranda kit

Pourquoi ne pas opter pour une véranda en kit ? Non seulement elle ne coûte pas cher, mais elle est aussi rapide à mettre en place. Elle présente également beaucoup d’autres avantages très intéressants. Cependant, une fois l’installation faite, on a des raisons de se demander si cette véranda en kit n’a pas aussi des limites. Tout savoir à propos de la véranda en kit, c’est dans les prochaines lignes.

La véranda en kit : qu’est-ce que c’est ?

La véranda en kit est une véranda qu’on peut qualifier de véranda amovible. En effet, elle est formée de plusieurs pièces que l’on agence l’une sur l’autre jusqu’à en obtenir un abri final. C’est une installation que l’on peut démonter à tout moment pour une raison ou une autre. Par ailleurs, il existe également des vérandas en kit totalement fabriqués sur mesure en usine. Dans tous les cas, elles sont soit de forme rectangulaire soit de forme carrée.

Lire également : Les astuces pour gagner de l’espace dans un petit appartement

La véranda en kit : est-ce une véranda pas chère ?

La véranda en kit n’a pas un coût fixe. Son prix varie en fonction de plusieurs éléments tels que : les matériaux utilisés et la dimension de l’ouvrage. Il n’existe pas un modèle unique. En effet, chaque modèle choisi a son coût. De plus, il faudrait savoir si elle est conçue sur mesure en atelier ou s’il s’agit d’une véranda pré formaté.

Autant de critères qui à la fin peuvent vous amener à débourser une somme comprise entre 2.000 € et 12.000 €. D’autres facteurs à savoir la maçonnerie, le raccordement, la pose, et autres ne doivent pas non plus être occultés.

A découvrir également : Une porte d'entrée reflétant votre personnalité peut égayer votre maison

Néanmoins, il va falloir faire beaucoup attention sur les offres trop petites. Sinon, la véranda en kit qui vous sera installée peut ne pas répondre à tous les besoins, surtout celui concernant l’isolation. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une véranda en kit faites une demande de devis sur ce site.

La véranda en kit : ses atouts

Les atouts que présente la véranda en kit sont multiples. Non seulement elles vous apportent un meilleur confort, mais elles sont aussi résistantes. Quel que soit le modèle qui vous sera élaboré, vous pouvez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 10 ans.

Un gain de temps

Il faut souligner que ces vérandas préfabriquées sont en pièces prédécoupées et détachées. La toiture est mise à part et il en est de même pour la structure et les accessoires. Une fois arrivé sur place, il ne restera qu’à l’installer. C’est un gain important de temps.

Contrairement à une véranda classique, la pose de la véranda en kit se passe en quelques heures. Grâce aux trous qui sont généralement pré-percés, l’assemblage se passe en un laps de temps. Les panneaux sont également pré-vitrés. Le monteur n’aura qu’à se servir de son outillage et des vis pour tout mettre sur pied.

Un confort en toute saison

Ce n’est plus un secret pour personne : la véranda est un espace qui n’est pas disponible en toute saison. Dès l’arrivée de l’hiver, tout le monde se réfugie à l’intérieur de la maison. Cependant, avec une véranda en kit, vous n’avez plus de souci à vous faire.

Une fois qu’elle est bien installée avec les matériaux adéquats, toute la maisonnée peut sortir admirer l’extérieur confortablement. En effet, la véranda en kit est en quelque sorte une extension de la maison. Lorsqu’elle est bien isolée, elle devient une pièce très confortable pour les utilisateurs.

La véranda en kit : quelles sont ses limites ?

En premier lieu, il faut dire que seuls deux types de formes s’offrent aux utilisateurs. Outre cela, quoi qu’on dise, les dimensions sont également limitées. En effet, pour rester dans les normes, la surface maximale d’une véranda en kit ne doit pas aller au-delà des 15 m².

Ce qui veut dire qu’elle est beaucoup plus appropriée pour des extensions de quelques mètres seulement. C’est une installation qui est faite surtout pour un usage d’appoint. Lorsque la véranda en kit est posée, un autre problème peut s’annoncer. Il s’agit des portes d’accès extérieur. En général, dans la quasi-totalité des cas, ce sont des portes battantes.

En ce qui concerne les matériaux qui peuvent être utilisés dans la fabrication, il faut préciser qu’ils sont divers. Vous avez le choix entre le PVC, l’aluminium ou le bois. Outre cela, on peut citer les panneaux de verre ou de polycarbonate.

En effet, ils n’apportent pas les mêmes degrés de confort aux utilisateurs. Si le PVC semble être le matériau le plus économique, l’aluminium quant à lui est le plus résistant. Par contre, le bois est le plus isolant. Concernant le verre, sa masse est plus élevée que celle des autres. Seul le polycarbonate est le matériau le plus accommodant.

La véranda kit : quelques précautions à prendre au préalable

Il est important que vous pensiez très tôt à l’espace qui devra accueillir la véranda en kit. Même si elle vous sera livrée en plusieurs morceaux, elle peut très rapidement devenir un casse-tête.

En outre, lors de la prise des dimensions, vous ne devez surtout pas oublier d’insérer dans vos calculs les fondations et la chape. La hauteur de la véranda ne doit absolument pas dépasser celle de la maison. Elle ne peut pas être posée sur une dalle de la même hauteur que le sol de la maison.

Par ailleurs, il ne serait pas judicieux que la véranda chevauche le jardin de plus de 50% du terrain. Sinon, il vous sera difficile de recevoir vos invités dans votre jardin. Pour finir, il vaut mieux que le sol sur lequel la véranda en kit sera posée soit bien plat. Cela vous évitera des coûts supplémentaires, notamment au niveau du terrassement et des fondations. Évitez donc les surfaces inclinées ou ayant des creux.

En conclusion, la véranda en kit est aussi utile que la véranda classique de la maison. Il est vrai que son installation n’est pas compliquée. Pourtant, il serait préférable de laisser un monteur professionnel s’en charger, car plusieurs des matériaux qui la composent sont quelque peu fragile.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin d’avoir une précision sur le coût final du choix que vous aurez fait.

Catégories de l'article :
Aménagement