background img

Trois styles de salles de bain dans la tendance

Savez-vous que les Français passent de plus en plus de temps dans leur salle de bain ? Non pas qu’ils soient plus regardants sur les questions d’ordre d’hygiène, mais plutôt parce qu’ils aiment consacrer un petit moment à la détente. D’ailleurs, les magasins d’équipements n’hésitent pas à développer une stratégie marketing autour des dernières tendances pour attirer les clients.

Le style urban jungle

En ce moment, les designers d’intérieur aiment beaucoup utiliser le béton pour créer des espaces innovants. Dans le style jungle urbaine, on retrouve le béton à la fois sur les murs et le sol que l’on va mêler avec du bois et de la verdure. Imaginez des plaques de béton dans une salle de bain équipée d’un miroir déco en teck. On y placera des plantes suspendues comme la fougère par exemple pour donner l’impression que la nature a repris ses droits dans un immeuble abandonné.

Le Shaby chic

Dans un tout autre style, plus féminin cette fois, on reprendra le style des maisons victoriennes anglaises. On retrouvera le papier peint imprimé, des objets de porcelaine fleuris, des napperons de dentelles et une baignoire à pieds dans un coin de la pièce. Les amateurs de décoration vintage iront trouver des objets d’époque, mais il existe des rééditions plus modernes dans les magasins de décoration.

Le style industriel

Ce sera encore une des tendances incontournables en matière de décoration d’intérieur. Le style industriel est dans toutes les vitrines des magasins d’ameublement et occupe une place centrale dans les magazines et les blogs spécialisés dans le design d’intérieur. Sur les murs, on retrouvera les carreaux blancs vernis et au sol, on préférera le style rosace plus traditionnel. On équipera son meuble de salle de bain de robinets en métal forgé pour se rappeler le design art déco. Là encore, décorez la pièce avec des objets du 19e siècle, chinés dans les brocantes de préférence pour apporter une touche d’authenticité.

Catégories de l'article :
Déco intérieure