background img

Comment bien choisir son store banne ?

Un store banne est un dispositif à base de toile qui permet la protection des terrasses, des balcons, des jardins et des fenêtres  contre les rayons solaires et la chaleur. Il peut être motorisé et particularisé avec le design souhaité. Vous avez l’embarras du choix concernant les modèles disponibles sur le marché. Voici une liste de modèles et de critères à prendre en compte avant la finalisation de l’achat d’un store banne.

Selon quels critères choisir votre store banne ?

La dimension du store banne est l’un des facteurs clés. Acheter un store banne de taille plus large que l’espace à couvrir vous permettra d’avoir un grand ombre, une protection efficace et un confort externe. Le choix de l’avancée du  store banne permet de contrôler la surface d’ombre projetée sur le sol. Ainsi, vous pourrez l’orienter selon le niveau d’ensoleillement.

Le type de toile utilisé pour fabriquer le store banne est un élément tout aussi important. Une toile de bonne qualité résistera plus longtemps contre les rayons UV et le vent. On distingue différents types de toiles :

  • La toile acrylique : cette toile est la meilleure parmi toutes. D'une qualité exceptionnelle, elle résiste à toutes sortes d’intempéries (Ouragan, Pluies, Tempêtes etc.) et est capable de filtrer 80% des rayons UVA et UVB. 
  • La toile polyester : son prix est plus abordable mais toutefois elle est plus sensible aux  rayons UV.
  • La toile polypropylène : Si vous possédez un budget limité, elle est donc la plus adaptée pour vous. Elle est très sensible aux rayons solaires et à la chaleur et a une durée de vie beaucoup plus courte.

Il vous faudra aussi faire le choix d'un store banne manuel ou d'un store banne motorisé et déterminer le modèle d’armature que vous souhaitez utiliser pour le protéger.

Store banne : quel modèle choisir ?

Il existe différent modèle de store banne :

  • Store banne monobloc : c’est le modèle classique. Il n’a pas de coffre et est beaucoup moins encombrant. C’est le meilleur moyen pour vous protéger du soleil et décorer votre terrasse à bas prix. 
  • Store banne demi-coffre : il est le juste milieu entre le store bane monobloc et le store banne avec coffre intégral. Lorsque le coffre est replié, il permet de protéger la toile et le tube d’enroulement  de la pluie et du vent.
  • Store bane coffre intégral : de meilleure qualité, il permet de protéger à la fois la toile, le tube d’enroulement, les bras articulés et le lambrequin. Toutefois son prix est très élevé.

Pour votre décoration d’intérieur, choisissez le modèle de store banne qui convient à votre budget et à vos besoins.

Catégories de l'article :
Aménagement