Comment augmenter le confort de votre lit ?

272
Partager :

Vous le savez sans doute, le linge de lit influence fortement la qualité du sommeil. Autrement dit, miser sur de bons accessoires de literie permet d’améliorer son confort. Mais quels articles choisir pour dormir comme un bébé ? Des édredons naturels aux couettes en duvet, voici 3 accessoires qui feront votre bonheur.

Offrez-vous un édredon confortable pour tomber rapidement dans les bras de Morphée

L’être humain passe environ 1/3 de sa vie à dormir. Comme la respiration, le sommeil est une fonction vitale qui participe au bien-être. Il permet à l’organisme de récupérer et favorise la réparation des tissus. Mais, pour se reposer confortablement ou dormir comme un ange, il faut avoir des accessoires de literie de qualité. Misez alors sur un édredon haut de gamme en duvet comme décrit à cette adresse afin de tomber rapidement dans les bras de Morphée. Plus petit qu’une couette, mais très épaisse, cette enveloppe de tissu se pose sur le linge du lit et recouvre simplement le plateau du matelas. Elle peut venir en effet compléter la couette ou la couverture pour vous offrir plus de confort.

Lire également : Comment faire un tableau végétal stabilisé ?

Vous ne savez pas où vous procurer ce produit ? Des marques françaises proposent sur leurs plateformes, en plus des édredons, de nombreux autres accessoires de literie (couettes, oreillers et traversins naturels) à travers leurs boutiques en ligne. Exclusivement neufs, ses produits, plumes et duvets (de canard ou d’oie) permettent de répondre efficacement aux besoins de sommeil. Mais quels sont exactement les avantages de l’édredon ?

couette premium

A lire également : Comment améliorer sa rentabilité sur Airbnb ?

Un excellent pouvoir gonflant

Après une nuit de long sommeil, il suffit de secouer l’édredon pour qu’il retrouve sa forme. Cet accessoire de literie ne se tasse pas, parce qu’il est garni de produits gonflants tels que la plume ou le duvet de canard ou d’oie. Il a un excellent pouvoir gonflant qui offre un confort optimal.

Un accessoire avec une bonne longévité

L’édredon conserve son pouvoir gonflant pendant de nombreuses années. Cette qualité lui permet d’ailleurs d’avoir une durée de vie moyenne de 10 ans. Mais, si vous entretenez bien votre accessoire, vous pourrez l’utiliser pendant 15 ans.

Une meilleure thermorégulation

La présence de duvet et de plume permet à l’édredon d’avoir des capacités thermorégulatrices efficaces. Pendant le sommeil, l’accessoire s’adapte aux variations de votre température corporelle. En somme, vous vous sentirez bien au chaud, mais sans transpirer.

Misez sur une couette naturelle pour passer des nuits au chaud

Si l’édredon permet de dormir confortablement, la couette est également idéale pour avoir un sommeil réparateur. Encore faut-il choisir un accessoire de qualité. Misez alors sur un produit naturel en duvet plus confortable que les accessoires synthétiques. Celui-ci apporte une douce chaleur qui vous transporte durant votre sommeil.

Il faut noter que le duvet neuf n’a pas besoin de subir un traitement anti-acarien, puisqu’il ne contient aucune trace de poussière allergène contrairement à une matière de récupération. Concernant l’entretien des couettes en duvet, il suffit de les nettoyer une fois par an au maximum afin de ne pas endommager leur pouvoir gonflant. Privilégiez un lavage doux en pressing à sec ou en aqua-nettoyage.

Soutenez votre tête avec des oreillers et traversins en plume et duvet

Si vous aimez lire dans votre lit ou dormir sur le dos, offrez-vous des oreillers pour soutenir votre tête et adopter une posture correcte durant le sommeil. Si vous faites partie des personnes qui préfèrent surélever leur oreiller, misez alors sur des traversins en duvet pour avoir un sommeil de qualité.

Partager :