Potager en palette : des idées et astuces pour votre extérieur

8
Partager :
potager en palette

De nombreuses personnes préfèrent avoir un potager en palette plutôt que d’implanter au sol. Étant donné qu’il se fait au-dessus du sol naturel, il vous permet de récolter des légumes, des plantes aromatiques et des fruits sans trop faire d’efforts.

En plus de l’aspect esthétique qu’il offre à l’extérieur de votre maison, c’est aussi un concept pratique auquel vous pouvez adapter les dimensions du potager selon vos attentes et vos besoins.  Vous aimerez découvrir des idées et astuces de potager en palette pour l’extérieure de votre maison, cet article vous donne toutes les réponses à votre désir.

A lire également : Comment organiser son éclairage extérieur ?

Un potager en palette sous forme d’escaliers

Un potager en palette en escalier est adapté à un petit espace. Si vous avez un grand espace, vous pouvez toutefois l’adopter. Il faut juste superposer les plantes potagères les unes au-dessus des autres sur une surface rectangulaire ou carrée. Vous devez également planter sur la même rangée une même plante potagère ou celles qui pourront survivre ensemble. Vous avez le choix entre les plantes aromatiques, les légumes et bien d’autres. Le potager en forme d’escalier est pratique et facile à entretenir. Elle offre une décoration élégante à votre extérieur. Et pour le faire, c’est assez simple. Toute personne passionnée par le bricolage peut le faire.

Comme son nom l’indique, le potager en palette escalier est fait à partir des palettes en bois. Choisissez entre un potager sous forme carrée et un potager rectangulaire. Dans les deux cas, vous auriez besoin de planches en bois dont le nombre et la longueur devront varier en fonction des dimensions et de la forme que vous aurez à choisir pour votre potager.

A voir aussi : Comment choisir vos fermetures de volets ?

Vous aurez également besoin de vis et d’une poutre qui serviront de support aux plantes qui se positionneront sur le potager principal. Vous n’aurez plus qu’à rassembler ses outils et matériaux pour construire votre potager en palette. Vous aurez aussi besoin de piquets, de marteau, d’une perceuse, d’une scie, d’un mètre et d’un outil. Toutefois, vous pouvez le personnaliser avec des peintures de couleurs. À vous de trouver les plantes qui donneront une image époustouflante et agréable à voir à votre potager en palette.

Un Potager de plantes aromatiques en palettes sur des roulettes

Potager en palette des idées et astuces pour votre extérieur

Toujours dans la logique du décor de l’extérieur, on peut construire un potager aromatique en palettes sur les roulettes. Comme son nom l’indique, c’est un potager en palette constitué uniquement de plantes aromatiques. Vous pouvez la mettre sur la terrasse de votre maison ou près du barbecue à l’extérieur de votre maison. Ceci vous évitera les déplacements jusqu’à l’autre bout de la maison pour cueillir des feuilles aromatiques.

Pour le bricoler, c’est assez simple. Vous devez disposer principalement de palettes de bois, d’une poutre, de matériaux de bricolage et bien sûr de roues. Vous pouvez faire autant de cases que vous voulez. Seulement, pour une question d’esthétique, il est conseillé de choisir une plante pour une case.

Pour les plantes aromatiques, vous avez le choix parmi tant d’autres : la ciboulette ; le thym ; le romarin ; la citronnelle ; le basilic et plein d’autres. Avec les roues qui supportent le potager, vous pouvez le déplacer de votre terrasse pour le jardin et vice versa.

Un potager en palette à la hauteur de votre terrasse

Dans l’optique de la décoration de l’extérieur de votre maison, vous pouvez construire un potager en palette à la hauteur de votre terrasse. Ce dernier est en réalité un potager totalement hors du sol. Elle offre une vue magnifique à votre terrasse.

Vous n’avez pas besoin de porter des bottes pour pouvoir aller chercher les feuilles des plantes que vous voulez. Le potager est à votre hauteur et juste en face de vous. Vous n’avez même pas besoin de descendre de votre terrasse pour cueillir les fruits ou des feuilles de votre potager. Si vous avez envie d’une salade, vous ouvrez votre porte et vous cherchez les feuilles dont vous avez besoin. Ce type de potager en palette est adapté aux maisons qui possèdent une terrasse en bois. Son alignement horizontal suivant votre terrasse confère un aspect esthétique à la fois moderne et classique à l’extérieur de votre habitation. C’est tout juste un modèle de potager en palette parfait.

Pour le construire, vous devez réunir les matériaux nécessaires et surtout des palettes de bois. Vous avez également besoin d’une poutre qui maintient en haut les plants de palettes. Vous pouvez y planter des salades et des légumes qui n’encombrent pas l’espace de votre potager.

Partager :