Les différentes bouteilles de gaz pour une cuisine polyvalente

467
Partager :
bouteilles de gaz

Dans un foyer, avoir une bouteille de gaz est incontournable pour le bien-être du ménage. Cependant, il existe différentes bouteilles de gaz. Chacune d’elles convient à un usage particulier. Découvrez dans ce guide les différentes bouteilles de gaz qui conviennent pour une cuisine polyvalente.

Les bouteilles de gaz butane

les bouteilles de gaz butane, sont incontournable dans une cuisine. Pour vos cuissons en cuisine, les bouteilles de gaz les plus recommandées sont celles qui fonctionnent au butane. Ce type de bouteilles de gaz est très efficace pour les cuissons rapides. De plus, il présente moins de risque d’inflammation. Si vous optez pour le butane, vous devez lui associer une gazinière à butane.

A voir aussi : Nettoyer la plaque de four: comment faire ?

Les bouteilles de gaz butane sont fabriquées à partir de matériaux composites très résistants tels que les tôles d’acier ou les tôles minces. Ces composantes sont assez solides et faciles à nettoyer.

Vous pouvez commander votre bouteille de gaz butane chez plusieurs fournisseurs en France. Il suffira de rechercher un fournisseur à proximité de votre zone d’habitation pour faire votre commande.

A lire aussi : La tête de lit redevient un élément de décoration incontournable

Les formats de bouteilles de gaz butane

Les bouteilles de gaz butane ont de petites tailles vu leur praticité pour un usage en intérieur dans la cuisine. Généralement, les tailles varient de 2,75 kg pour la plus petite bouteille à 13 kg pour la plus grande bouteille.

En conséquence, on a une hauteur de 25 cm et un diamètre de 20,2 cm pour les bouteilles de 2,75 kg. Pour les bouteilles de 6 kg, elles sont disponibles en hauteur de 36,5 cm ou 28 cm avec un diamètre de 30 cm.

Les bouteilles de 10 kg ont une hauteur de 47,8 cm à 58,5 cm et un diamètre de 30 cm à 31,1 cm. Pour celles de 13 kg, la hauteur est de 56 cm avec un diamètre de 30,6 cm.

Les bouteilles de gaz propane

bouteilles de gaz

Les bouteilles de gaz propane sont recommandées pour les cuissons en extérieur. Vu leur degré d’inflammabilité très élevé, ce type de gaz ne peut être utilisé en cuisine. Autrement, il faudra prévoir un dispositif qui permettra d’avoir la bouteille de gaz à l’extérieur et un raccordement de câble vers la gazinière à l’intérieur de la cuisine. En procédant ainsi, il est plus facile de limiter les risques d’explosion qui peuvent surgir.

Pour une bonne utilisation d’une bouteille de gaz propane, il faudra qu’elle soit mise à l’extérieur en position verticale et loin de toute source de chaleur. De même, vous devez éviter de la poser à même le sol, mais plutôt sous un abri ou à la limite sous un sol non-combustible.

Les formats de bouteilles de gaz propane

Les bouteilles de gaz propane sont vendues en plusieurs formats. Selon les propositions des fournisseurs, on a les bouteilles de 5 kg, 6 kg, 13 kg, 30 kg et 35 kg. En ce qui concerne les hauteurs, les bouteilles de 5 et 6 kg varient entre 28 et 35,5 cm et un diamètre de 30 cm.

Les bouteilles de 13 kg ont une hauteur de 61,5 cm pour un diamètre de 31 cm. Pour les bouteilles de 30 à 35 kg, la hauteur varie de 125 à 147 cm. Pour sa part, le diamètre est situé entre 30 et 30,6 cm.

Partager :