Pourquoi équiper sa chambre d’une moquette ?

11
Partager :
Pourquoi équiper sa chambre d’une moquette

Malgré l’existence de nombreuses autres solutions de revêtement du sol, la moquette a su garder sa place. En effet, la moquette était l’un des revêtements les plus plébiscités au cours des décennies précédentes. Elle présente plusieurs avantages dans son utilisation et c’est bien pour cette raison qu’elle est encore tant sollicitée aujourd’hui. Cependant, si vous ignorez encore les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une moquette comme revêtement dans votre chambre, cet article vous éclairera à ce sujet.

4 bonnes raisons d’équiper sa chambre d’une moquette

Selon les idées reçues, la moquette serait abandonnée pour être un revêtement ayant une courte durée de vie et nécessitant beaucoup d’effort d’entretien. Ces idées ne sont pas entièrement fausses. Mais elles ne sont pas forcément vraies non plus. Car autant que les autres revêtements, une moquette moelleuse pour votre chambre présentera aussi bien des bénéfices que des inconvénients.

A voir aussi : Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ?

1- La diversité de gamme

La moquette offre à ses utilisateurs une large diversité de gamme. Selon la décoration de la pièce et l’usage ou la personne à laquelle elle est destinée, vous pouvez choisir les couleurs de moquettes que vous désirez ; l’aspect, l’épaisseur, la matière, etc. Dans la mesure où vous souhaitez créer une ambiance cocooning par exemple, vous pouvez opter pour une moquette en laine plutôt qu’une moquette synthétique. Bref, vous avez le contrôle sur tout et vous choisissez uniquement en fonction de ce qui vous convient. En plus, pour changer de revêtement, vous n’auriez pas besoin de relancer des travaux de rénovation.

moquette dans la chambre

A lire également : Repassez avec plus d’efficacité grâce à une centrale vapeur

2- Le confort

Sans compter que la moquette est déjà un revêtement facile à poser, elle offre agréablement du confort dans la pièce où elle est installée. Elle rajoute du cachet à la pièce et vous permet d’en disposer en toute quiétude. À chaque sortie du lit, c’est un accueil chaleureux et doux qui vous attend. Étant beaucoup moins dure que le sol, elle est adaptée aux chambres d’enfant et offre une certaine sécurité aux enfants qui apprennent à marcher.

3- la durée d’usage

Contrairement à ce qui se dit, la moquette à une durée d’utilisation moyenne de 25 ans. Le tout est de trouver une moquette de bonne qualité et d’y associer à une fréquence régulière, l’entretien qu’il faut. Pour ce faire, il est impératif de la dépoussiérer régulièrement, de la nettoyer et de faire si possible les traitements antibactériens.

4- la décoration

La moquette représente à elle toute seule une décoration. Même si vous n’êtes qu’un amateur dans le domaine de la décoration, des murs joliment peints associés à une moquette bien choisie suffisent à changer l’allure de votre chambre. La moquette a le mérite de donner de façon permanente, l’impression du neuf à votre choix intérieur. Pour finir, la moquette est une solution prisée par la plupart parce qu’elle revient moins onéreuse, mais dégage beaucoup de charme.

Si vous êtes fatigué de votre décoration d’intérieur actuelle et que vous voulez essayer une nouvelle déco, mettez la moquette au centre de votre nouvelle décoration. Vous serez très agréablement surpris par l’authenticité et le résultat final.

Partager :