Comment nettoyer une semelle de fer à repasser avec du bicarbonate de soude ?

1134
Partager :

Il peut arriver que si le fer est trop chaud ou si le tissu est trop fragile, des traces de brûlures apparaîtront sur la semelle du fer. Par conséquent, il est important de nettoyer et d’enlever la semelle, car ces traces peuvent aggraver les vêtements suivants.

Les conseils suivants sont pour le meilleur fer et les meilleurs prix, y compris ceux qui sont attachés à une station de vapeur, puisque la semelle est généralement la même.

A découvrir également : Les signes que vous devez changer votre matelas

Nettoyez une semelle en fer brûlé

Si la semelle est vraiment bien brûlée, l’une des astuces les plus efficaces est d’utiliser le produit pour nettoyer le four. Cependant, faites attention à son utilisation.

Le produit de nettoyage pour le four est souvent pulvérisé et est facile à étaler sur les murs. Pour le fer, il ne doit pas être pulvérisé directement sous forme de pulvérisation, mais mettre le produit sur un chiffon humide, puis étaler le chiffon sur l’ensemble couche de frottement.

A voir aussi : Comment choisir sa baignoire ilot ?

Ensuite, il est nécessaire d’essuyer en deux étapes d’abord avec un chiffon sec pour enlever l’excès de produit, puis avec un chiffon humide, afin de ne pas laisser quoi que ce soit sur la semelle.

L’ autre option, si la tâche est relativement fraîche et petite, est d’utiliser du bicarbonate de soude . Il est nécessaire de saupoudrer la tache avec du bicarbonate de soude, puis l’humidifier légèrement. Il est également possible de préparer d’abord une pâte avec la cuisson (mettre dans un bol deux cuillères à soupe de cuisson et un peu d’eau) pour l’étaler sur la tache.

Le produit devrait agir pendant environ 5 minutes. Lorsque le temps est passé, passez une éponge, qui devrait enlever le noir et le bicarbonate. Il ne reste plus qu’à rincer et vous pouvez repasser à nouveau.

Nettoyer une semelle en fer jaunie

En général, la semelle devient jaune plutôt qu’une grande trace de brûlures et perd son glissement. Il est nécessaire de fournir un nettoyage plus régulier du fer.

Deux produits sont bien adaptés pour cela :

Jus de citron Vinaigre de vin blanc

Lejus de citron est appliqué sur une semelle froide, tandis que levinaigre blanc sur une semelle chaude est plus efficace. Dans les deux cas, il est plus facile d’utiliser un chiffon trempé dans le produit et de le frotter bien. Pour le rinçage, il est nécessaire d’utiliser un chiffon humidifié avec de l’eau propre.

Nettoyez une semelle en fer vraiment sale

C’ est une astuce qui est particulièrement utilisée lors de l’achat d’un fer usagé ou de la découverte d’un vieux modèle oublié depuis des années. Donc, nous ne sommes pas très sûrs de la cause de la saleté… Brûler, porter, poussière ?

Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un tissu émeri pour le métal avec un grain très fin. C’est une sorte de très bien Papier de verre, conçu spécifiquement pour le métal Il doit être appliqué avec soin seulement dans le sens de la longueur de la semelle de fer. Après ce premier nettoyage, il est possible de compléter le nettoyage avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.

Après le nettoyage : vérifier le rinçage

Quelle que soit la solution que vous avez choisie pour le soin de votre appareil, n’utilisez jamais immédiatement le fer sur une robe à repasser.

Il est en effet difficile de détecter la qualité du rinçage effectué par vous-même. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de repasser d’abord un tissu qui n’a peur de rien . Aussi, envoyez de la vapeur dans l’air si vous avez un fer à vapeur.

S’ il n’y a pas de traces de gouttes d’eau ou de produits, la semelle de votre fer est prête à retourner au travail. Sinon, rincer à nouveau avec un chiffon imbibé d’eau.

Conseils pour prévenir les brûlures

Le le plus facile reste à éviter d’utiliser du fer trop chaud.

Pour commencer avant le repassage, il est recommandé de trier les vêtements par tissus . Les tissus synthétiques n’aiment pas la chaleur. Il est important de les repasser en abaissant la température du fer autant que possible.

Si vous êtes encore dans le doute, il est possible de placer un torchon blanc propre entre le linge et le fer à repasser . Cela rend le repassage un peu plus complexe, mais d’un autre côté, il est sûr de ne rien brûler.

Après tout, n’oubliez pas de toujours mettre le fer en position debout. La semelle peut brûler même la planche à repasser, si elle ne fait pas attention.

Partager :