Comment choisir sa literie pour un sommeil de qualité ?

21
Partager :

Avez-vous remarqué que vous n’avez jamais mieux dormi que dans cette chambre d’hôtel de luxe lors de vos dernières vacances en Espagne ? La qualité de la literie de l’hôtel y est pour beaucoup. Découvrez les critères essentiels pour choisir votre propre matelas.

Choisir sa literie à la bonne taille

Il est vrai qu’on a presque toujours des tailles de matelas standard dans les rayons des vendeurs de literies. Mais en principe, rappelez-vous que la longueur d’un matelas doit excéder votre hauteur de 20 cm et votre corpulence définir la largeur minimale de la literie.

A découvrir également : Quelle taille pour une salle de bain ?

Etes-vous un couple ? Dans ce cas, l’idéal pour un sommeil de qualité à deux est une literie de 160×200 cm – du queen size, voire du 180×200 cm – du king size. Sur https://www.1001lits.com/, vous trouverez des matelas de toutes les tailles, mais aussi de toutes les marques au meilleur prix.

La marque de la literie compte pour votre sommeil

La marque de votre literie importe, et pas qu’un peu. La raison est que toutes les marques ne se valent pas dans leur savoir-faire et les technologies qu’elles ont développées. Sur le marché de la literie, on peut compter une poignée de grandes marques fiables fabriquant des matelas de qualité.

A découvrir également : Les 4 nouvelles tendances de radiateurs électriques

Sur 1001lits, vous avez une large sélection des plus grandes marques de literies, principalement Made In France. Y sont proposés à des prix défiant toute concurrence les modèles phares de matelas de marques comme Epeda, Simmons, Alitea Hotel, Essenzia, Mérinos ou encore Bultex.

Matelas à ressorts ensachés ou en mousse

A bien des égards, les matelas en ressorts ensachés l’emportent sur les matelas en mousse. Les matelas à ressorts sont meilleurs, surtout par rapport au matelas en mousse de qualité moyenne. Si vous optez pour un matelas en mousse, faites au moins le choix d’un matelas forte densité.

Le matelas à ressorts ensachés de bonne qualité coche souvent la plupart des bons critères de la literie idéale pour un sommeil de qualité. Un lit à ressorts ensachés peut offrir un soutien très ferme et un accueil tonique, que peu de matelas en mousse parviennent à faire. En matière de ventilation, aucune technologie ne peut mieux faire que les ressorts ensachés.

Si vous êtes un dormeur qui avez tendance à transpirer et avoir chaud la nuit, optez pour un matelas doté d’une bonne ventilation. C’est le meilleur pour votre confort et pour l’hygiène de votre literie. Enfin, l’indépendance de couchage est aussi à son summum avec un matelas à ressorts ensachés. L’autre dormeur peut bouger autant qu’il veut, il ne vous dérangera pas le moins du monde.

Autres critères pouvant jouer sur votre sommeil

Certaines marques ont développé des technologies spécifiques. Prenons le matelas Springs 1200 de la marque Essenzia proposé sur le site de 1001 lits. Ce matelas compte 713 ressorts ensachés Sensoft en 140×190.

Le nombre de ressorts est impressionnant en lui-même, mais vous découvrirez que la technologie Sensoft l’est davantage. Ce type de matelas est spécialement conçu pour les personnes ayant un dos sensible. Ce type de critère, tout comme les traitements anti acariens et anti-punaise, devrait vous intéresser si vous avez des exigences particulières.

Partager :