background img

Choisir plus volontiers un produit français

Certains magasins d'ameublement ont créé une sorte de tendance chez tous les trentenaires à la recherche de modernité pour leur intérieur, il y a une quinzaine d'années. Cette génération de jeunes urbains payant des loyers élevés parce qu'ils souhaitaient rester vivre en ville avec leur nouveau-né, se meublait donc chez ces fabricants supposés nordiques, ce qui leur permettait d'avoir à la fois un lit pour leur bébé, une table à langer, ainsi que divers rangements à prix très abordables. Cela explique le succès de ces grands magasins, succès qui n'a cessé de croître depuis. Pourtant avec le temps les consommateurs se sont rendus compte d'une part de la piètre qualité de ces meubles mais aussi des conditions discutables dans lesquelles ils étaient fabriqués. 

Acheter des meubles français

Aujourd'hui il y a donc chez ces personnes une volonté d'être des consommateurs raisonnables, d'une part qui prennent conscience des conditions de travail des ouvriers dans les usines où l'on fabrique notamment le mobilier, et qui d'autre part qui achètent des produits qui restent fiables sur la durée, plutôt que de jeter tous les dix ans des meubles qui ne tiennent plus debout. Donc pour ce clients des boutiques d'ameublement, mieux vaut acheter un produit français, fabriqué par des artisans possédant un savoir-faire unique et travaillant de beaux matériaux nobles, qu'un produit certes moins cher mais qui sera pas de bonne qualité.

Le design chez soi

Il s'agit alors pour eux de se rendre dans des petites boutiques, qui travaillent parfois avec des artisans locaux, et qui proposent des meubles originaux, que l'on ne trouvera nulle part ailleurs. Ils sont à la recherche de la qualité avant tout, mais aussi d'objets et de meubles design, qui donneront à leur intérieur une touche personnelle, et résolument esthétique. Quoi de mieux que de pouvoir cumuler qualité du produit fini et beauté de son design ? Choisir du bois véritable, travaillé par un ébéniste, sera toujours un bon choix.

Catégories de l'article :
Déco intérieure