Comment habiller un mur décoratif avec des panneaux en tasseaux de bois ?

1253
Partager :

La décoration de votre mur vous semble-t-elle désuète ? Vous avez envie d’apporter de la nouveauté à votre intérieur ? Les panneaux en tasseaux de bois sont très prisés dans la décoration d’intérieur.

Si vous avez opté pour ce type de panneau décoratif, nous allons vous apprendre à bien décorer votre intérieur avec ces panneaux. Une réponse est apportée à cette interrogation dans cet article.

A lire en complément : L’aménagement intérieur et les tendances - Ma Déco Maison

Avons-nous besoin d’un professionnel pour installer les panneaux ?

Les panneaux tasseaux de bois constituent un élément décoratif innovant. Fini les tasseaux à coller un à un avec minutie, avec les panneaux Mur Tasseaux Bois, les tasseaux sont fixés sur une feutrine noire.

Il vous suffit de fixer les panneaux entiers sur votre mur avec des vis noires de préférences. Les plaques s’emboitent entre-elles et la jonction ne se verra pas.

A voir aussi : La maison, du sol au plafond

N’hésitez pas non plus à faire appel à un décorateur d’intérieur qui pourra vous guider sur la réalisation du mur en tasseaux bois de vos rêves.

Ce spécialiste est aussi capable de vous accompagner dans le choix des panneaux en tasseaux bois appropriés à l’ambiance décorative de votre intérieur ainsi que sur le choix des teintes et le sens de pose des panneaux. Il s’agit là d’une solution simple et pratique pour décorer votre mur avec les tasseaux de bois.

Définir des zones sur le mur décoratif

Les panneaux de tasseaux de bois peuvent être utilisés pour délimiter des zones fonctionnelles sur un mur. Par exemple, dans une chambre à coucher, vous pouvez habiller votre tête de lit avec des tasseaux de bois. C’est une manière de différencier cette zone du reste de la pièce.

De même, le mur d’une entrée peut être décoré avec des tasseaux de bois pour marquer une différence avec les autres ouvertures d’une même pièce.

Quel que soit l’espace, les tasseaux de bois peuvent vous servir non seulement dans la décoration, mais aussi dans l’aménagement de votre intérieur.

Mettre en valeur le style décoratif du mur

Le style décoratif de votre intérieur ne vous convient plus. Il ne présente plus aucun charme. Installer les tasseaux de bois reste l’une des meilleures alternatives pour rendre votre intérieur plus élégant avec quelques touches de modernité.

Vous avez envie de créer du mouvement dans votre ambiance décorative. Poser les panneaux en tasseaux de bois à la verticale ou en biais reste une solution pratique pour réaliser votre rêve. Avec la couleur naturelle du bois, le mur en tasseaux apporte à votre intérieur de la chaleur et une certaine finesse.

Aussi, en plaçant les tasseaux de bois, vous apportez du relief à votre intérieur et mettez en valeur son architecture et son style décoratif.

Quelques conseils pour bien choisir les panneaux en tasseaux de bois

Pour habiller agréablement les murs avec des panneaux en tasseaux de bois, il est important de faire le choix idéal. En effet, les tasseaux de bois sont disponibles en différentes catégories en fonction de la taille, de l’épaisseur et parfois des motifs graphiques.

Lorsque vous envisagez par exemple habiller des murs étroits, il est conseillé d’opter pour des tasseaux en bois fins et longs. Les poser à la verticale permet d’optimiser l’espace disponible sur le mur.

Sur un mur d’entrée, les panneaux de tasseaux en bois à motif restent le meilleur choix et rendent l’ambiance plus vivante.

Les tasseaux en bois sont devenus une partie intégrante de la décoration intérieure et peuvent donner à votre espace une touche unique.

Que vous soyez à la recherche de solutions décoratives ou pour définir des zones fonctionnelles sur le mur, il ne fait aucun doute que les tasseaux en bois donneront à votre intérieur plus de charme et d’élégance. Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un résultat de qualité et réaliser le mur en bois.

Partager :