background img

Les bonnes raisons d’avoir un coffre-fort à la maison

Pour mieux sécuriser vos objets précieux que ce soit les bijoux, les documents confidentiels, des médailles éventuellement, ou encore des objets de collection, le coffre-fort est l’endroit idéal. Passons un peu en revue les avantages qu’il offre.

Le coffre-fort, zéro risque d’effraction

C’est connu de tous, c’est le dispositif parfait qui vous permettra de mieux conserver vos affaires personnelles et vos objets de valeurs. Avec un accès vraiment limité, seul son propriétaire peut l’ouvrir. Il s’ouvre avec un numéro d’identification personnelle du possesseur ou une clé, ça dépend du modèle. Une telle sécurité vous rendra plus serein en quittant votre domicile. Ainsi, vos objets de valeurs seront à l’abri des cambrioleurs. Par ailleurs, certains modèles sont dotés d’un système de verrouillage électronique, capables d’accepter sept utilisateurs. Pour ce genre de coffre-fort, le principal propriétaire a le plein droit de programmation. Pour son installation un serrurier fiable à Lyon peut le faire. De plus, certains ont une serrure à clé tubulaire, d’autre par contre, ont une serrure électronique. Tous ces éléments permettent de renforcer la sécurité, on n’est jamais trop prudent. Les voleurs se mordront les doigts, c’est certain !

Avec le coffre-fort, la sécurité est au rendez-vous même dans les flammes

En plus d’être résistant aux chocs, le coffre-fort est également résistant aux flammes. En effet, si un incendie survient à votre domicile, seulement en quelques minutes la température intérieure peut très facilement atteindre les 600 °C. Quand on sait qu’un support informatique se détériore quand il est exposé à une température de 70 °C, et qu’un papier à une température de 170 °C entre en combustion, il y a de quoi flipper. Malgré cet environnement chaotique, le coffre-fort maintient sa température interne stable pendant une durée de 30 minutes à deux heures. Cette particularité est due à un isolant thermique. De ce fait, la sécurité du contenu n’est pas compromise. Ainsi, pour l’achat de votre coffre-fort assurez-vous qu’il soit conforme à la norme de sécurité A2P et EN 1047-1. Ces normes sont des indicateurs sur leurs résistances aux chocs thermiques ainsi qu’aux flammes. Pour ce qui est de la norme NT FIRE 01760 P, elle stipule que le coffre est capable de conserver vos documents papier et informatiques. Par contre, la norme UL72 est seulement valable pour la conservation des documents papier.

Même avec l’ouragan Katrina, la sécurité du contenu du coffre-fort est assurée

De la même façon qu’il est résistant aux effractions et aux flammes, le coffre est également résistant à l’eau. Étant doté de bandes spéciales ainsi que de joints, le coffre-fort empêche l’infiltration de l’eau en son sein. Aucune goutte d’eau ne pénètre, il est donc imperméable. Avec une maison inondée par une forte pluie ou par une défection de la tuyauterie, vos documents et vos biens resteront en sûreté jusqu’à la récupération du coffre. Notons également que le coffre-fort est le lieu certain pour ranger des objets sensibles comme une arme à feu. Ainsi, vos enfants comme certaines personnes n’y auront pas accès. Il vous protège contre les abus.

Catégories de l'article :
Aménagement