3 conseils pour un lit douillet et confortable

19
Partager :

L’être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir. Le sommeil permet à l’organisme de maintenir et de réguler ses fonctions vitales. Lorsque vous dormez, les cellules de vos muscles et articulations se régénèrent. Cela vous permet d’être en pleine forme à votre réveil. Toutefois, pour bénéficier d’un sommeil de qualité, vous devez bien choisir votre literie. Découvrez 3 conseils pour profiter d’un lit douillet et confortable.

Choisissez un matelas qui convient à vos besoins

Pour un lit douillet et confortable, vous devez choisir un matelas qui convient à vos besoins. Pour ce faire, vous devez suivre trois étapes. Tout d’abord, déterminez la suspension de matelas que vous préférez. Comme on peut le voir sur le site de Comptoir des Nuits, il existe trois types de suspension pour matelas, à savoir le ressort, le latex et la mousse. Le ressort est un type de suspension très apprécié pour sa capacité à préserver l’indépendance de couchage.

A lire également : Lino imitation parquet : pourquoi le choisir sans hésiter ?

Le latex quant à lui est très élastique et s’adapte naturellement à toutes les morphologies. Il possède des alvéoles qui favorisent une bonne aération du matelas. Les matelas en latex sont résistants et peuvent être utilisés pendant plus de cinq ans. La mousse est également une très bonne suspension pour matelas. Elle est moelleuse, ce qui permet à ses utilisateurs de dormir dans une literie douillette. Vous pouvez visiter le site d’un fabricant de literie haut de gamme pour trouver un matelas avec le type de suspension que vous souhaitez.

Ensuite, déterminez le niveau de confort du matelas. Vous pouvez alors choisir entre un matelas ferme et un matelas souple. Les matelas fabriqués en France sont mondialement connus pour la souplesse et le confort optimal qu’ils offrent. Enfin, vous devez déterminer les dimensions du matelas. Vous devez pour cela tenir compte de votre morphologie. Afin de choisir la bonne longueur de matelas, il existe une astuce simple : ajoutez 20 cm à votre taille. Si vous ne trouvez pas un matelas qui correspond à votre taille, vous pouvez effectuer une commande sur mesure.

A voir aussi : Se sentir bien chez soi : les gestes à adopter

literie confortable, literie française

Ajoutez une couette bien épaisse pour plus de chaleur

Vous pouvez ajouter une couette bien épaisse à votre literie pour la rendre plus chaleureuse. Les couettes épaisses sont de véritables barrières contre la fraîcheur. Elles exercent une pression profonde sur le corps du dormeur. Cette pression est semblable à un massage ou un câlin, ce qui permet au dormeur de se détendre. Utiliser une couette lourde vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur. Vous pourrez également vous endormir plus rapidement et dormir plus longtemps avec une couette épaisse. Si vous cherchez une couette lourde, vous pouvez opter pour un modèle en duvet.

Utilisez des oreillers pour soutenir votre tête et votre cou

L’oreiller joue un rôle important dans la qualité du sommeil. Il permet de soutenir les cervicales. De cette façon, vous pouvez dormir sans souffrir de douleurs et de courbatures au niveau du cou et de la tête. Pour bien choisir votre oreiller, vous devez considérer des critères comme le format, le garnissage et votre morphologie. Il existe deux types de garnissage : le garnissage naturel conçu avec du duvet, de la laine, des plumes d’oie et le garnissage synthétique en microfibres. De manière générale, un oreiller de qualité doit pouvoir supporter le poids de votre tête et l’aider à conserver sa position naturelle.

Partager :