Les avantages d’un lit supplémentaire : pourquoi investir dans un canapé lit ?

264
Partager :

L’aménagement d’un canapé lit au sein d’une pièce comme un salon est de plus en plus populaire. Sous la forme d’un canapé pour profiter le soir devant la télé, ou sous la forme d’un couchage supplémentaire avec matelas en cas d’imprévu, le canapé convertible offre une multitude d’avantages. Voici tous nos conseils pour le choix parfait de votre futur canapé lit.

Le canapé convertible : un investissement intelligent

Le canapé convertible est très certainement l’investissement le plus intelligent de tous les meubles de votre logement. Que vous désiriez un canapé modulable pour les petits espaces ou simplement un couchage supplémentaire, vous ne regretterez pas ce choix !

A lire également : Quels sont les critères de choix d’une scie sauteuse ?

Le canapé lit : idéal pour les petits espaces

Le canapé convertible est le meuble idéal pour les petits espaces comme un logement étudiant. Ce meuble 2 en 1 vous permet de le transformer en canapé ou en lit avec un matelas, à votre guise. De cette manière, nul besoin de détenir ces deux meubles dans le logement si l’espace intérieur ne s’y prête pas.

Si vous avez un petit espace dans votre logement, comme un petit salon, sachez qu’il existe également des canapés d’angle qui sont convertibles en matelas.

A découvrir également : Comment installer une alarme sans fil

Ceci est vraiment l’un des avantages considérables des canapés lits : ces meubles passent partout et dans n’importe quel espace.

Un couchage supplémentaire

Détenir un canapé convertible peut également être une bonne solution pour avoir un lit d’appoint pour les nuits compliquées. Vous êtes malade ou une dispute a éclaté avec votre partenaire ? Le canapé convertible vous accueillera avec plaisir.

Il arrive que l’on accueille un membre de sa famille ou un ami pour dormir après une soirée. Dans ce cas-là, il est pratique d’avoir un couchage supplémentaire. Soyez rassuré, pas besoin d’investir dans l’aménagement d’une chambre d’amis et de perdre de l’argent dans les travaux de rénovation de cette pièce. Le canapé convertible est la solution à ce problème ! Il suffit de déplier le canapé convertible, pour le transformer en lit avec matelas, et le tour est joué !

Néanmoins, il est tout à fait possible d’installer un canapé convertible dans une chambre d’amis. Avec un canapé lit, les invités pourront dormir dans un couchage confortable la nuit, et s’asseoir tranquillement la journée.

Comment bien choisir son canapé convertible pour son logement ?

Si vous ignorez quelles sont les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un canapé convertible, voici nos conseils pour un canapé convertible de qualité.

Choisir le type de canapé-lit

La première chose à faire lors de l’achat d’un canapé lit est de choisir son type. En magasin, vous retrouverez :

  • Le canapé lit classique
  • Le canapé clic-clac
  • La banquette
  • Le lit escamotable

C’est un choix important puisque chaque type de canapé lit n’a pas exactement les mêmes fonctionnalités.

La taille du couchage

Le second conseil à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé convertible est le type de couchage que vous désirez. Vous pouvez choisir un canapé convertible avec un couchage simple, généralement d’une taille de 90 x 190 cm, ou opter pour un double couchage, d’une taille de 140 x 190 cm.

Le confort et la qualité du canapé-lit

Le confort et la qualité du matelas sont également des critères à ne pas négliger, pour dormir de manière confortable sur le matelas du canapé convertible.

Pour cela, vous pouvez consulter la conception du canapé convertible, notamment son garnissage. Pour plus de confort, nous vous conseillons un matelas avec une mousse à mémoire de forme, une mousse polyuréthane ou un matelas en ressorts ensachés. Avec ces matières, chaque nuit passée sur le canapé convertible sera plus que confortable.

Pour le confort, la qualité et le design du canapé convertible en lui-même, vous pouvez opter pour plusieurs matières comme le cuir ou le tissu.

Partager :