Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

22
Partager :

Sur les dernières années, on voit de plus en plus de propriétés avec une porte de garage sectionnelle. La porte de garage sectionnelle est ce modèle qui a des panneaux articulés qu’on appelle les sections. Elle s’ouvre verticalement en se rangeant au plafond ou horizontalement sur un côté du mur. Ce système d’ouverture peut vous séduire, mais ce n’est pas toujours suffisant pour opter pour cette porte de garage sectionnelle. Découvrons les avantages de cette porte de garage.

Peu encombrante

Avec une porte de garage sectionnelle, vous devez libérer l’espace du côté d’un des murs ou du côté du plafond. C’est ce qui fait que ce modèle de porte ne va pas demander d’espace au sol de votre garage pour s’ouvrir ou pour se fermer. Il s’agit d’une solution bien pratique si vous avez un petit garage. Si vous avez un grand garage tant mieux pour vous, car vous aurez encore assez d’espace pour ranger vos affaires.

A lire également : Comment nettoyer des appareils électroménagers ?

Bonne isolation thermique

On peut dire que la porte de garage sectionnelle est un des derniers modèles de porte de garage. Sa conception a été bien pensée, car les matériaux utilisés pour sa fabrication assurent une bonne isolation thermique. Il est à noter quand même que le niveau d’isolation n’est pas le même pour toutes les portes sectionnelles, car les matériaux de fabrication ne sont pas les mêmes. Si votre garage communique avec votre maison, cette isolation thermique est importante, car vous n’allez pas ressentir la chaleur ou le froid qui pénètre du garage.

Lire également : Quel outil pour poncer du métal ?

Esthétique

Pour certains ce n’est pas un critère déterminant lors du choix de la porte de garage, mais pour d’autres, ce n’est pas le cas. En effet, une porte de garage banale sur le devant de votre propriété ne va pas être si esthétique dans l’ensemble. L’idéal serait d’ailleurs que cette porte soit en raccord avec sa porte d’entrée.

Avec une porte de garage sectionnelle, cette exigence sera répondue. Vous pouvez même demander un modèle sur mesure en acier, mais avec une surface lisse ou un veinage en relief imitant le bois par exemple. Il est même possible d’ajouter des hublots à cette porte de garage sectionnelle, ce qui va faire qu’elle ne ressemblera pas à une porte de prison.  Cet esthétisme sera d’ailleurs complété par le côté pratique si vous choisissez de motoriser votre porte de garage.

Résistante à l’effraction

Lors de son installation, la porte de garage sectionnelle est fixée en applique sur le mur intérieur. Il serait donc compliqué de tenter de l’ouvrir avec un pied de biche, d’où cet autre avantage de résistance à l’effraction. Si vous avez opté pour une porte de garage sectionnelle motorisée, on ne retrouvera sur celle-ci ni serrure, ni poignée, ni prise sur la face extérieure.

Autrement dit, le cambrioleur n’aura aucun élément pour la forcer. Il ne faut pas non plus oublier que cette porte, si elle est à manœuvre électrique, dispose d’un verrouillage mécanique automatique, ce qui bloquera toute tentative d’ouverture forcée.

Partager :