Maison clé sur porte, pourquoi opter pour un modèle préfabriqué ?

10
Partager :
Maison clé sur porte, pourquoi opter pour un modèle préfabriqué ?

En termes de durabilité et de qualité, les maisons neuves préfabriquées offrent les mêmes garanties que les constructions classiques. En effet, les maisons modulaires sont personnalisables, offrent d’excellentes performances énergétiques et coûtent surtout moins cher. 

Une maison clé en main à personnaliser à souhait

Avec la construction modulaire, il est possible de commander une maison clé sur porte personnalisable à souhait. À commencer par les dimensions de la maison, puis le choix de l’architecture, des couleurs, des revêtements ou encore des finitions pour la façade. Vous avez envie d’un garage ? Demandez à votre constructeur de maisons individuelles de l’inclure dans votre plan. Cuisine spacieuse, chambre parentale avec salle de bain, terrasse, etc., découvrez les solutions de ce site pour acheter une maison neuve sur mesure.

A lire aussi : Quand arroser mon citronnier ?

Une large diversité de modèles de maison accessible au meilleur prix

La construction modulaire est une solution économique pour s’offrir une maison moderne. En effet, le prix d’une maison préfabriquée est jusqu’à 30 % moins cher. C’est un véritable atout pour les primo-accédants qui disposent très souvent d’un budget serré. Et en ce qui concerne le style, vous aurez aussi droit à la diversité : moderne, contemporaine, traditionnelle, etc.

Réussir son projet en planifiant son chantier avec précision

Avec la construction modulaire, il est désormais possible de planifier chaque étape du chantier avec une précision inégalée. Contrairement au chantier traditionnel où les retards sont courants, le préfabriqué permet de mieux gérer les imprévus afin de respecter les délais de livraison. Avec la construction modulaire, il est désormais possible de réduire le temps d’exécution des travaux de 30 à 70 % ! 

A lire en complément : Quelle est la différence entre stratifié et mélaminé ?

Réduire intelligemment les nuisances des chantiers

Nuisances sonores et olfactives, mais aussi poussières, un chantier classique peut être la source de nombreux désagréments. Par ailleurs, il génère de nombreux déchets (gravats, emballages, eaux usées, etc.). A contrario, on a la construction modulaire. Plus propre et plus écologique, elle permet de mener ses projets à bien en réduisant au maximum les nuisances. Pour cause, l’ensemble des modules est fabriqué en usine avant d’être assemblé sur site. 

Partager :