background img

La décoration de mariage en noir et blanc

Envie d’une déco hors du commun pour votre mariage ? Et si vous osiez la déco black and white ? Le noir et blanc a la cote et séduit de plus en plus de couples. Contrastée, cette décoration de mariage ajoute du peps au plus beau jour de votre vie et ne passera pas inaperçue ! Retrouvez tous nos conseils pour votre décoration de mariage en noir et blanc.

Déco noir et blanc : la tendance à tester

Quel est le secret d’une déco de mariage réussie ? C’est évidemment le goût et le cœur que vous y mettrez. La déco de mariage noir et blanc a fait son apparition il y a quelques années et ne semble pas déplaire, bien au contraire.

A lire également : L'ambiance d'un chalet de montagne à la maison

Tendance, cette décoration de mariage convient aux couples qui souhaitent se démarquer en ajoutant du contraste et du caractère à leur déco de mariage. Plus qu’une simple déco, c’est un thème qui pourra d’ailleurs inspirer et amuser vos invités.

Symbole de la déco de mariage noir et blanc

Le symbole du noir et du blanc est fort : ces couleurs sont marquées par diverses influences et références culturelles. Par exemple, saviez-vous que dans certains pays, en Asie notamment, le noir n’est pas du tout une couleur associée à la tristesse ?

A voir aussi : Fauteuil club : le cuir, idéal pour une déco loft

Yin, Yang, cinéma, photographie, équilibre entre les énergies, acceptation de la dualité de la vie au sein du mariage… Tout peut y passer en termes de symboles, le principal est que ce contraste vous plaise et vous ressemble.

De plus, en termes d’esthétique, l’association du noir et du blanc sur chaque table, sur les murs et parmi les objets de déco ajoute une touche de chic. Pour un mariage ou même un anniversaire de mariage sous le signe du noir et blanc, par ici la décoration !

Table de mariage : votre décoration noir et blanc

Originale, la décoration de mariage noir et blanc peut se décliner sur tous les objets qui feront votre décoration de salle de mariage :

  • Tables, chaises et housses ;
  • Nappes, chemins de table, rubans ;
  • Luminaires, bougies et bougeoirs ;
  • Menus, tableau présentation du plan de table ;
  • Petits cadeaux aux invités et écriteau prénom ;
  • Fleurs ;
  • Vaisselle ;
  • Décoration du chapiteau ;
  • Décoration du sol ;

Notre conseil le plus important dans votre décoration de mariage noir et blanc est de ne pas miser sur du tout noir et blanc. Pour être agréable, votre décoration de mariage doit respirer et être visuellement équilibrée.

Décoration de mariage noir et blanc, mais pas que

N’hésitez pas à associer le noir et blanc à d’autres couleurs. Ces teintes se marient très bien avec de l’argenté ou du doré. Vos fleurs, par exemple, n’ont pas besoin de suivre le thème de décoration noir et blanc mais peuvent apporter une touche de gaieté.

Le risque, en optant pour du tout noir et blanc, est de lasser le regard assez vite. Veillez donc à équilibrer l’atmosphère colorée avec des tons qui se marient bien avec le thème. Vous pouvez choisir une 3e couleur, comme un bleu turquoise ou un fuchsia, qui viendra compléter et égayer la décoration.

Varier les plaisirs avec votre décoration

Parmi les options proposées ci-dessus, nous vous conseillons de choisir d’appliquer le thème de décoration principal (noir et blanc) à certains éléments, comme la vaisselle, les chaises et les luminaires. Pour le reste de la décoration, variez avec des couleurs d’ajout de votre choix : argenté, doré, rouge vif, etc., le tout dans les accessoires de la décoration.

Vous pouvez aussi jouer sur les cadeaux invités, avec de petites boîtes pleines de chic et de style… Pour compléter votre décoration de mariage noir et blanc, pensez aux lanternes chinoises ou à un diaporama photo noir et blanc !

Catégories de l'article :
Déco intérieure