Comment nettoyer des appareils électroménagers ?

60
Partager :

Pour nettoyer les appareils ménagers , il ne faut pas dépenser des sommes folles sur l’achat de nombreux produits de nettoyage.

Ceux-ci, en plus de vider votre portefeuille, peuvent être nocifs pour la peau lorsqu’elle entre en contact avec eux, ainsi que pour les voies respiratoires. Heureusement, il existe des alternatives qui sont très efficaces, naturelles, économiques et vous les avez probablement déjà à la maison.

A voir aussi : Quelle assurance pour mon appartement ?

Pour les produits tels que le vinaigre, le jus de citron ou le sel, mélangé avec un peu d’eau chaude, le nettoyage de toute la maison est assuré. Ce que nous verrons en particulier, c’est le nettoyage des appareils ménagers.

Commentnettoyer les appareils ménagerspour un usage général

1) Le lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est certainement un de ces dispositifs, qui, en plus du nettoyage habituel, doit toujours avoir les joints et le filtre en très bon état. Pour le lavage habituel du lave-vaisselle, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc après avoir effectué un nettoyage des aspirateurs . Le vinaigre désinfecte et élimine tout type d’odeur.

A lire en complément : Jusqu'à 5 places pour votre jacuzzi

2) La machine à café

Vous savez probablement déjà que la machine à café ne doit jamais être lavée avec un détergent . Il doit simplement être rincé à l’eau courante. Cependant, il est parfois bon de lui donner un nettoyage en profondeur, et vous pouvez le faire avec du sel grossier ou du jus de citron . Cela empêche le dépôt excessif de résidus toxiques à l’intérieur, tandis qu’une machine à café propre et désinfecte.

3) Marmite

C’ est une chose très intelligente. Vous savez parfaitement que la plaque de cuisson sera toujours grasse et sale lors de la cuisson, en particulier avec de l’huile et des substances chaudes qui éclaboussent. Il suffira de le faire de prendre un citron et le couper en deux, puis saupoudrer de gros sel et frotter sur le poêle. Enfin, essuyez avec un chiffon. Veillez à ne pas appliquer cette astuce au marbre et aux matériaux poreux.

L’ article passera à la page suivante.

Commentnettoyer les appareils ménagerspour un usage général

4) Toasters

Tout d’abord, il est nécessaire d’extraire et de vider le sol qui recueille les miettes. Ensuite, tirez la pince à épiler et les nettoyer avec une petite brosse pour enlever les pinces. pour enlever les incrustations les plus tenaces. Pour faciliter cette procédure, vous pouvez les tremper dans de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Pour que l’extérieur soit lumineux et sans halos, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon imbibé d’ eau chaude et de vinaigre .

5) Machine à laver

Pour ceux qui ne savent pas, le vinaigre, en particulier la pomme, est un grand émollient. Ajoutez-le aux plateaux à linge et il va adoucir. Il désinfectera également et éliminera les odeurs de vos vêtements. Pour nettoyer soigneusement la machine à laver, vous pouvez effectuer le nettoyage à température maximale et ajouter au tambour 1 litre de vinaigre de vin blanc . De cette façon, il sera désinfecté et sans mauvaises odeurs.

6) Mélangeur

Il est nécessaire d’enlever tous les Pièces à démonter et gratter avec une brosse. Vous pouvez également les tremper un peu dans l’eau chaude pour faciliter l’utilisation. Lorsque vous avez terminé, remplissez la carafe avec de l’eau chaude et du vinaigre et laissez-la tourner pendant environ vingt secondes. Enfin, rincer et sécher avec un chiffon sec.

L’ article passera à la page suivante.

Commentnettoyer les appareils ménagerspour un usage général

7) Micro-ondes

Rien ne pourrait être plus facile. Il suffit de mettre un récipient d’eau dans le four à micro-ondes et de le laisser tordre pendant quelques minutes, de sorte que la vapeur adoucit les semelles intérieures. Gratter avec une éponge et essuyer avec un chiffon imbibé d’ eau chaude et de vinaigre finaliser. Votre four est propre et inodore.

8) Frigo

Appliquer la même règle du lave-vaisselle, les joints doivent toujours être en excellent état. Pour le nettoyage, après avoir vidé le réfrigérateur, il suffit d’appliquer une éponge imbibée d’ eau tiède et de vinaigre ou de bicarbonate de soude sur toutes les surfaces, ce qui insiste sur les taches. Enfin, essuyez avec un chiffon propre. Un dernier conseil : toujours laisser un bol de bicarbonate de soude pour ramasser les odeurs du réfrigérateur.

9) Four

Préchauffer le four jusqu’à ce qu’il atteigne une température chaude (assurez-vous qu’il n’est pas trop élevé pour éviter les brûlures). Remplissez un bol d’eau chaude et de vinaigre ou cuire au four , tremper une éponge et marcher sur les parois du four. Laisser reposer plusieurs minutes, puis rincer à l’eau tiède et propre.

Êtes-vous intéressé par cet article ? Partagez-le avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

► La meilleure façon de nettoyer la porte du four

► Comment nettoyer astovebrûlé

Partager :