Le buffet en chêne apporte une touche décorative à votre salon

20
Partager :
Le buffet en chêne apporte une touche décorative à votre salon

Pour votre salon, si vous êtes à la recherche d’un meuble de qualité qui puisse s’installer dans toutes les pièces, il est judicieux de sélectionner des matières nobles et contemporaines. Depuis quelques mois, le bois revient en force sur le marché que ce soit pour le bardage de la maison, la conception des meubles ou encore l’embellissement des murs avec du lambris. De plus, il a la particularité d’être très robuste, vous pourrez conserver un buffet en chêne très longtemps, cela permet de rentabiliser plus facilement l’investissement.

Quelques critères pour choisir votre buffet en chêne

La couleur peut être plus ou moins claire ou foncée, le choix dépend de votre décoration actuelle. En effet, si elle est assez sombre, vous pourrez choisir un buffet avec un bois assez épuré pour qu’il puisse proposer un joli contraste. Dans certains cas de figure, vous avez un mélange entre le bois et le métal qui est souvent noir. Les deux matériaux s’associent à la perfection et ils vous donnent un côté industriel très sympathique. 

A lire également : Comment améliorer sa rentabilité sur Airbnb ?

  • La conception du buffet en chêne peut être différente en fonction des besoins, vous pourrez trouver deux ou trois portes, une niche et des modèles assez bas ou imposants.
  • Comme il s’agit d’un bois robuste, durable et noble, vous devez prévoir un budget assez important pour acheter votre buffet.

Dans la plupart des cas, la dépense s’articulera autour de 1300 euros pour une version avec trois portes contre 2400 euros pour un modèle avec trois portes et trois tiroirs. N’hésitez pas à confronter l’ensemble des buffets puisque ce sera la pièce maîtresse dans votre salon ou votre salle à manger. Si votre cuisine est ouverte sur le salon, vous pouvez structurer tout de même les espaces avec votre buffet en chêne. Prenez un modèle assez bas pour qu’il n’encombre pas leur visuel. Le bois reste une pièce incontournable dans le domaine de la décoration. 

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d’une scie sauteuse ?

Partager :