background img

Bien choisir son store banne pour sa terrasse

Le parasol protège des rayons du soleil, mais il faut constamment le déplacer et son pied souvent très lourd ne facilite pas les choses. Le store banne motorisé ou manuel apporte un vrai confort à la terrasse. Il permet de profiter au mieux de son extérieur tout en étant à l’abri du soleil. Le store banne existe dans une large palette de coloris.

Les avantages du store banne

Cet équipement se révèle être indispensable l’été. Il permet une bonne protection du soleil et il joue un rôle thermique dans la régulation de la chaleur. Avec lui, on peut prolonger l’espace de vie intérieur et son effet protecteur évite aussi le réchauffement de votre habitation. Le store banne conjugue praticité, esthétisme, confort et grande utilité les jours de grand soleil, mais également en cas d’une petite pluie. Le store banne doit être légèrement plus grand que la zone à protéger. Le store manuel est de loin le plus économique. Avec le store banne motorisé vous serez au zénith du confort.

La qualité de la toile

Depuis quelques années cet équipement extérieur est incontestablement en vogue. Facile à installer, le store banne se révèle efficace et pratique pour toute la famille, les amis à condition de bien le choisir. Il existe différentes qualités de toile plus ou moins résistantes dans le temps. En fonction du coffrage, il est plus judicieux d’opter pour une toile de qualité supérieure. Elle durera plus longtemps et elle gardera davantage ses qualités protectrices. Quant au choix des couleurs, cela dépend des goûts de chacun et de la déco extérieure existante. Le prix d’un store banne varie en fonction du modèle choisi, de sa taille, de la toile, de la marque et de sa version manuelle ou motorisée. Les premiers prix se situent aux alentours de 150 euros et pour le haut de gamme comptez environ 3000 euros.

Catégories de l'article :
Déco extérieure