Pourquoi opter pour un cache de pompe a chaleur ?

891
Partager :

L’été est là ou presque, et les températures commencent à grimper. Il n’y a guère de doute sur le fait que la saison sera encore très chaude et qu’il va falloir se protéger, notamment les plus fragiles, de ces chaleurs insoutenables. Pour cela, des solutions performantes existent et permettent de réguler au mieux la température de son intérieur.
Mais un tel équipement, tout performant qu’il soit et même respectueux de l’environnement, ne garantit jamais un rendu visuel intéressant. En effet, ce type d’installation technique dont les éléments sont les plus imposants en extérieur ne sont pas conçus pour apporter une dimension esthétique coordonnée avec les façades des bâtiments où ils sont installés. Nous allons voir ici qu’il existe des solutions pour parer à ce défi décoratif.

Pour quelles raisons chercher à cacher son bloc clim extérieur ?

Si nous allons évoquer ici les subterfuges tels qu’on peut les trouver en cherchant par exemple cache clim extérieur sur devaux.com, abordons les raisons d’une telle recherche. 

A découvrir également : Sublimez votre extérieur en choisissant le bon portail d'entrée !

Vouloir installer la climatisation dans son logement est une chose, pouvoir le faire en est une autre. Nous ne parlons pas ici de faisabilité technique, mais plutôt juridique. À cela s’ajoute la volonté de chacun d’avoir un rendu visuel acceptable.
Pour bien comprendre, rappelons que l’installation d’un système de régulation thermique ou climatiseur chez soi, implique, quel que soit le système, (hors système à eau et à bloc conçu pour n’être installé qu’en intérieur) deux choses. Tout d’abord, l’installation d’un bloc intérieur d’où sortira le froid et le chaud (s’il est réversible), et ensuite, un bloc extérieur où sera pompé l’air extérieur.

Lire également : Découvrez comment le moteur de volet roulant Somfy offre des avantages

C’est cette unité extérieure qui est le centre de beaucoup d’attention lors de l’initialisation de votre projet. En effet, en copropriété notamment, plusieurs autorisations vont vous être demandées pour pouvoir procéder à sa mise en place. Pour les obtenir, il va vous falloir expliquer et détailler le lieu précis d’installation, la taille du matériel et sa visibilité depuis la rue (en plus du niveau de décibels dont il sera responsable).  Car le problème est souvent là : ces dispositifs sont peu esthétiques et posent souvent un frein à leur installation, de la part de vos voisins. 
C’est donc habituellement, en premier lieu, une question juridique plus que technique qui se pose. 

Les caches climatisations : la solution technique et esthétique pour son installation.

Pour s’assurer d’obtenir les accords nécessaires au démarrage de vos travaux, vous pourrez alors jouer la carte efficace du dispositif de masquage et d’embellissement qu’il est possible de mobiliser pour ce type d’installation. 
En effet, il existe aujourd’hui des caches conçus spécialement pour répondre au besoin d’esthétisme associé à ces matériels. Ils viennent recouvrir et rendre, de ce fait, presque invisibles, les blocs techniques extérieurs. Proposant différentes gammes de décor et de finition, ils savent remplir leur mission de la manière la plus belle et harmonieuse pour les façades et les balcons sur lesquels ils sont entreposés. 
Naturellement, ces blocs occultant laissent circuler l’air nécessaire pour le bon fonctionnement des appareils et la sécurité nécessaire.

Partager :