Comment décorer une commode ?

249
Partager :

Vous trouvez que votre commode a vieilli ? Et vous souhaitez lui redonner une nouvelle vie ? Ou alors vous avez acheté un meuble et vous désirez le décorer à votre goût ?

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez relooker votre commode, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner les conseils, astuces et idées de déco que vous pourrez vous-même exécuter à la maison. Vous allez certainement apprécier le résultat !

A lire également : Pourquoi installer des volets roulants dans sa maison ?

Découvrez nos idées originales pour la déco de votre commode

Créez un effet graphique

Etes-vous un fan du Style 60’s, alors vous pouvez relooker votre commode en y peignant des graphiques. Vous pouvez opter pour des graphismes peints en forme de V de couleur noir pour créer un contraste avec le bois de la commode. Vous allez obtenir une belle décoration.

Collez un poster relooké sur  votre commode

Si vous avez de vieux posters à la maison, au lieu de les jeter vous pouvez les utiliser pour décorer votre commode. Vous avez besoin pour ce faire, d’une paire de ciseaux et de la colle spécialisée. Laisser parler votre créativité dans le découpage et le collage des morceaux de poster sur la commode.

Lire également : Comment poser du papier adhésif Vénilia ?

Utilisez du papier peint et de la peinture de couleur uniforme

Le papier peint est un élément très intéressant dans la déco de votre commode. Choisissez le motif, la couleur et le matériau à votre goût. Vous avez le choix de recouvrir entièrement votre commode avec votre papier peint ou alors de ne recouvrir que les tiroirs (dans le cas où le papier ne serait pas suffisant). Une chose est certaine, l’effet déco obtenu va vous donner satisfaction.

Optez pour une commode kitsch

Vous pouvez choisir de décorer votre commode avec des codes kitsch (fleurs, rose, peinture dorée, fausses moulures) dans le but de donner une allure plus dynamique à une pièce de couleur blanche.

Choisissez juste de coller des stickers sur votre commode

décorer une commode

Il est possible de faire très simple dans la décoration de votre commode en y collant des stickers. Si vous n’avez pas envie de peindre ou n’avez pas le temps de coller, vous pouvez acheter des stickers avec de jolis messages et les utiliser pour la décoration de votre commode. C’est simple, rapide et efficace.

Pensez à peindre des rayures sur votre commode

Si vous avez une commode blanche, vous pouvez la relooker en y peignant des rayures pour lui donner un style graphique. La méthode pour y parvenir est assez simple. Il suffit d’utiliser du scotch pour marquer les empreintes des lignes et par la suite y appliquer la teinte de votre choix. Pensez à bien poncer l’ensemble avant de procéder à la peinture.

Coloriez les tiroirs de votre commode

Une autre façon de créer un effet original pour votre meuble de chambre serait de colorier seulement les tiroirs. Ce faisant, vous allez créer un contraste de couleur entre les tiroirs et le reste de la commode. Vous pouvez utiliser deux ou trois couleurs différentes, le résultat n’en sera que plus frappant.

Recouvrez entièrement votre commode des notes de musique

On parle généralement de décoration sans fausse note. Personnalisez votre commode en y collant des morceaux de partitions de musique. Ce style est particulièrement indiqué pour ceux et celles qui ont la musique dans le sang.

Adaptez la couleur de votre commode à celle de votre intérieur

Quelle soient les couleurs que vous allez choisir pour la peinture de votre commode, vous devez toujours veiller à ce qu’il y ait une harmonie d’ensemble avec votre intérieur. N’oubliez pas également que le choix de la couleur est important, car elle peut contribuer à donner un air moderne à une commode de style classique.

Décorer une commode vieillotte : la démarche en quelques mots !

Vous avez acheté une vielle commode dans un magasin ou chez un antiquaire. Pour le relooker et lui redonner une nouvelle vie vous devez procéder par les étapes suivantes : le décapage ; la préparation ; l’application ; la rénovation des poignées et la finition.

Partager :