Comment disposer les plantes dans un jardin ?

13
Partager :

Désirez-vous savoir comment placer les plantes dans votre jardin ? Le placement des plantes dans le jardin est en fait le reflet de votre personnalité. De plus, il favorise la croissance saine et luxuriante des plantes. Pour en savoir plus sur cette disposition, on vous invite à suivre cet article !

A lire aussi : Pourquoi installer des volets en aluminium

Par où commencer ?

Si vous pensez que le placement de vos plantes peut être aléatoire, alors c’est une fausse idée. Pour disposer vos plantes, il vous faudra tout d’abord que vous suiviez certaines règles. En plus de vos goûts personnels, quelques éléments devraient être pris en compte tels que le sol, le ph de ce sol, le contexte verdoyant de votre jardin, le soleil, l’ombre et le climat où vous vivez.

Le budget est également un critère important. En ce qui concerne le matériel, vous avez besoin d’un stylo et d’un papier. Dessinez sur une feuille une carte précise de votre jardin. Dans cette carte, insérez les puits, les murs, les haies, les clôtures et les arbres déjà présents. Sur les puits, ajoutez directement les points d’eau et les fontaines pour l’irrigation future de votre jardin.

A lire également : Comment assurer l'étanchéité d'un bassin ?

Il est indispensable que votre croquis ait des proportions conformes. Vous pouvez employer les carrés comme unité de mesure. Dans ce même dessin, installez virtuellement les plantes, les fleurs, les plantes, les buissons et aussi le mobilier. Par ailleurs, consultez la page de la pépinière dans le Calvados.

Préparer le sol

Quant au sol, c’est à vous décider s’il nécessite de nettoyage ou de tamisage. Faites le choix de diverses plantes, mais avant leurs plantations, pensez tout d’abord à tondre la pelouse. Arrachez les mauvaises herbes et ameublissez votre sol. Ce dernier doit être parfait pour accueillir vos nouvelles plantes !

Au cas où vous possédez une pelouse dans votre jardin, l’aération et la fertilisation de celle-ci sont importantes. Grâce à la houe, vous pouvez tracer les contours des parterres de fleurs.

Les plantes                                           

Lorsque le sol est prêt, vous pouvez maintenant acheter les plantes et les cultiver. Néanmoins, il faut que vous procédiez aux tests de disposition. Ordonnez vos plantes, éloignez-vous et essayez d’avoir une vue d’ensemble. Le respect des espaces est très important.

D’après les règles générales, il faut débuter par les haies. Selon votre créativité et votre personnalité, vous pourrez plus tard être libre et disposer vos plantes. Choisissez une plante à végétation luxuriante, un peu brouillonne et avec peu de soins si vous êtes une personne chaotique.

Par ailleurs, si vous êtes quelqu’un de bien, c’est sûr que vous allez aimer les parterres de fleurs géométriques. Ces derniers sont fabriqués avec précision où chaque élément naturel a sa place. L’étude des espèces végétales et de leurs floraisons est également essentielle afin d’aménager votre jardin.

Une fois satisfait, vous pouvez à présent débuter la plantation des fleurs et des plantes que vous avez achetées. Tâchez de mettre un peu de terre avec un peu d’engrais avec ces plantes. Enfin, lorsque le soleil se couche, vous pouvez procéder à l’arrosage de ces dernières.

Cet article vous a guidé pour bien mettre en place les plantes dans votre jardin. Il est temps maintenant pour vous de l’appliquer !

Partager :