background img

La peinture au cœur de vos travaux en bâtiment

La peinture de bâtiment, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, est l’une des voies pour rendre ledit bâtiment personnel. En effet, le choix des couleurs est déterminant quant à l’image que vous souhaitez diffuser. Cela est valable tant pour les entreprises que pour les particuliers. Cela montre aussi votre goût et même votre personnalité.

Pour les habitants ou les personnes qui utilisent les lieux, la peinture intérieure des murs contribue à leur bien-être. Afin de vous aider à vous décider quant à la peinture à utiliser, nous allons vous présenter quelques points à prendre en considération.

Le prix de la peinture

Les prix de la peinture pour bâtiment dépendent de divers paramètres. Tout d’abord, il y a la surface à peindre. En effet, plus la surface est vaste, plus vous aurez besoin de peinture. Ensuite, il y a l’âge de l’immeuble, car plus il est âgé, plus il faut de la technique pour la peindre. En outre, il vous faudra prendre en compte le nombre de pièces à peindre et éventuellement, la main-d’œuvre pour les travaux. Pour ce dernier cas, vous devriez également prévoir les assurances diverses à contracter. Effectivement, certaines d’entre elles sont obligatoires lors de travaux. Compte tenu de tous ces paramètres, nous vous recommandons de procéder à un devis peinture en ligne. Rapide et gratuit, ce système vous permet de connaître le montant que vous devrez préparer pour la peinture de votre maison ou de vos locaux professionnels.

Le type de peinture

Le type et la qualité de la peinture sont très importants lors de travaux en bâtiment. En effet, la peinture pour bâtiment est faite pour durer ; ainsi, il convient de bien vérifier ses composants et sa quantité. En outre, il est essentiel qu’elle respecte l’environnement. Pour chaque surface correspond un type de peinture spécifique. La peinture acrylique par exemple correspond à toutes les pièces d’une maison. La peinture glycéro quant à elle est plus destinée à la salle de bain et à la cuisine. Pour un revêtement spécifique, il est recommandé de faire appel à un spécialiste de la peinture sur bois. Vous pouvez également associer la couleur de la peinture à une cuisine moderne pour lui donner une touche plus personnelle. Il faut connaître le matériau de support pour la peinture des murs et du plafond.

Spécificités de la peinture sur façade

Contrairement à la peinture d’intérieur, la peinture sur façade doit inclure d’autres impératifs. Par exemple, l’habillage, la protection et l’isolation du bâtiment doivent précéder toute application de peinture. En effet, l’isolation thermique permet de maintenir une température ambiante à l’intérieur du bâtiment. En outre, les peintres doivent faire un réel diagnostic du matériau de support pour pouvoir déterminer la bonne peinture à appliquer. Les spécialistes de la peinture sur façade peuvent aussi vous proposer une solution contre les graffitis pour éviter que cette surface ne se salisse et se dégrade à cause de cela. Dans tous les cas, l’écologie et la Haute Qualité Environnementale (HQE) font partie des engagements des peintres en bâtiment professionnels.

Catégories de l'article :
Travaux