Découvrez comment le moteur de volet roulant Somfy offre des avantages

42
Partager :
A Man in in Blue Shirt and Black Pants Standing Near Steel Rolling Shutter while Looking Down

Les volets roulants Somfy s’installent à divers endroits de la maison. On peut principalement les retrouver sur les baies vitrées et les fenêtres. Existants sous différentes tailles et styles variés, ils sont dotés d’une motorisation Somfy, ce qui les particularise justement. Que peut-on alors savoir du moteur de volet roulant Somfy ? Et quels en sont les avantages ? Réponses dans cet article.

Le volet roulant Somfy : ce qu’il faut savoir

Le volet roulant Somfy est la somme de trois principaux éléments. Il s’agit du tablier de volet roulant, de la télécommande et bien entendu du moteur Somfy volet roulant. En effet, le moteur Somfy permet d’actionner le volet roulant. Le but est d’enrouler en toute facilité les lames du tablier tout autour de l’axe motorisé. L’interrupteur ou la télécommande Somfy permet quant à lui d’assurer le contrôle du volet roulant, en l’occurrence le moteur. Il existe par ailleurs deux possibilités quant aux volets roulants Somfy. Entre autres on a :

Lire également : Nettoyer la plaque de four: comment faire ?

Le volet roulant rénovation Somfy : volet roulant monobloc avec de coffre

Encore appelé volet roulant monobloc, le volet roulant rénovation doté de coffre est le volet électrique de la marque le plus connu. Conçu sur mesure, il est doté d’un coffre intégré dans lequel le tablier du volet peut facilement s’enrouler. Cela participe alors à son esthétisme et sa facilité à installer. Notons que ce type de volet roulant se présente sous un aspect moderne et se décline sous différentes couleurs. Le choix du volet roulant rénovation Somfy fait, vous avez la possibilité de l’installer, même sans prévoir des travaux d’importants travaux de rénovation. Par ailleurs, il peut être retrouvé sous plusieurs motorisations telles que le volet roulant filaire, radio ou solaire Somfy.

Le volet roulant traditionnel Somfy : volet roulant sans coffre

Le volet roulant traditionnel Somfy est moins esthétique que celui électrique. Cependant, il fait pénétrer plus de luminosité et accessible à toutes les bourses. L’inconvénient avec ce type de volet Somfy est qu’il présente une installation peu complexe. Cela est dû au fait qu’il ne dispose pas de coffre. On peut tout de même le retrouver sous différentes colorations. La plupart des gens qui s’y intéressent l’adoptent en installation de base.

A voir aussi : Quel type de climatisation pour une maison moderne ?

Les moteurs de volet roulant Somfy

Le moteur de volet roulant Somfy a été exclusivement fabriqué pour les volets roulants. Entièrement électrique, il fait automatiquement fonctionner le volet roulant et permet de le contrôler. En effet, la marque Somfy met à la disposition de sa clientèle une large gamme de moteurs à utiliser pour différents types de volets roulants. Principalement, on a :

Le moteur Somfy filaire

Le moteur Somfy filaire est un moteur électrique relié à un inverseur filaire ou à l’interrupteur au moyen d’un câble. Parmi les moteurs les plus connus de cette gamme de moteur volet roulant Somfy, on peut citer la LT50 avec le moteur Jet et le moteur Meteor.

Le moteur Somfy IO

Le moteur Somfy IO est un moteur de volet roulant dépourvu de fil. Dans son usage, vous avez la possibilité de le contrôler à distance à l’aide d’une application mobile. C’est justement pour cette raison qu’il s’emploie très souvent en domotique volet roulet, notamment pour les volets roulants connectés.

Le moteur Somfy RTS

Le moteur Somfy RTS est une gamme spécifique de moteurs de volets roulants Somfy. Son fonctionnement repose sur un radio monodirectionnel contrôlable à distance à partir d’une télécommande.

Les avantages des volets roulants Somfy

Plusieurs avantages sont liés au choix des volets roulants Somfy. Entre autres, on a :

La facilité d’installation

Le premier avantage lié aux volets roulants Somfy est qu’ils peuvent être facilement installés. Avec un peu de connaissance en bricolage, vous avez la possibilité de les installer par vous-même tout en respectant les instructions données. Aussi, il faut noter que ces volets Somfy sont pour la plupart compatibles avec les fenêtres.

La facilité d’utilisation

Les volets roulants Somfy sont également faciles à utiliser. Avec un volet roulant radio Somfy par exemple, vous disposez d’une télécommande Somfy pour un usage simplifié de votre volet. Il est d’ailleurs possible de piloter un lot de volets roulants ou plusieurs volets roulants simultanément.

La durabilité des volets Somfy

Les volets roulants Somfy sont reconnus pour leur durabilité. Ils ont été conçus avec de matériaux de meilleure qualité, qu’il s’agisse du volet roulant PVC ou du volet roulant aluminium. De fait, ils sont résistants et peuvent être utilisés pendant longtemps. Il suffit d’en prendre véritablement soin.

Partager :