Application domotique : les applications les plus fiables

70
Partager :
Application domotique les applications les plus fiables

Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication a conduit à l’apparition de nouveaux types de maison dite intelligente. Au sein de celles-ci sont installés des équipements capables d’être gérés à distance. Pour gérer ces équipements, une application domotique est essentielle.

L’application domotique est un outil clé dans le fonctionnement d’une maison qui se veut intelligente. Une telle application est capable d’interagir avec les différents équipements (lampes, prises, volets) d’une maison connectée. Cette interaction s’effectue généralement par le biais d’une Box. Quelles sont les applications domotiques les plus fiables ?

A lire en complément : Quelle plante dans le salon ?

Philips Hue

Philips Hue est une application domotique assez particulière dont le fonctionnement dépend entièrement de la technologie « Zigbee »

La particularité de Philips Hue est qu’elle est quasi exclusivement dédiée à la gestion de l’éclairage de la maison. Grâce à Philips Hue, vous pourrez gérer votre maison à distance sans avoir besoin d’acquérir une télécommande relativement encombrante.

A voir aussi : Quelle est la différence entre stratifié et mélaminé ?

En effet, Philips Hue gère l’intégralité de vos lampes Hue à partir de votre tablette ou encore de votre smartphone. L’application fonctionne aussi bien sous Android que sous iOS.

Contrairement aux autres applications qui ne vous permettront que d’éteindre et de rallumer les lampes de votre maison, Philips Hue va plus loin.

En réalité, en plus d’assurer les tâches classiques dédiées à une application domotique de gestion des lampes, Philips Hue peut changer l’atmosphère de votre maison. Avec elle, vous pourrez régler les différentes lampes de votre maison en fonction de vos habitudes. De plus, vous serez en mesure de jouer avec plus de 16 millions de couleurs pour mettre l’ambiance. Et tout cela est possible en quelques clics ou juste avec une commande vocale (Siri ou l’assistant Google).

Les Applications SOMFY

Pour l’utilisation de ses box domotiques, la marque SOMFY a conçu deux différentes catégories d’applications, s’adaptant aux différents besoins des utilisateurs. Nous avons : TaHoma et le coffret Connexoon.

TaHoma

TaHoma est une application domotique assez complète développée pour interagir avec les Box Coonexoon SOMFY.

L’application TaHoma est une application domotique ultra complète, vous permettant de gérer différents endroits de la maison. Parmi les applications développées par la marque SOMFY, TaHoma apparaît comme un véritable couteau suisse.

domotique : les applications les plus fiables

Avec TaHoma, vous pourrez gérer de façon optimale, aussi bien vos terrasses, vos accès et vos fenêtres. En plus des fonctionnalités basiques nécessaires à la gestion de ces différents endroits, elle offre à l’utilisateur un dépassement de fonction.

TaHoma est adaptée aux utilisateurs ayant choisi de gérer l’intégralité de leur maison avec les Box SOMFY.

Le coffret Connexoon

Le coffret d’application connexion quant à lui a été développé par SOMFY, dans un but beaucoup plus individualiste que TaHoma. En effet, chacune des applications du coffret Connexoon permet aux utilisateurs de gérer un point précis de la maison. L’utilisateur a le choix entre : la terrasse, les accès et la fenêtre.

Connexoon terrasse

Connexoon terrasse vous permet de gérer votre terrasse et d’y modifier l’atmosphère. Elle vous permet d’avoir le contrôle sur vos stores, vos différents capteurs, vos ampoules Hue, etc.

Connexoon accès

Connexoon accès est l’application idéale si vous souhaitez gérer l’accès à votre maison. Elle interagit parfaitement avec votre portail ou encore la porte de votre garage.

Avec elle, à votre arrivée, votre portail s’ouvrira tout seul, il en fera de même pour des personnes que vous aurez invitées. Il pourra également gérer l’éclairage de vos accès une fois la nuit tombée.

Connexoon fenêtre

Avec Connexoon fenêtre vous pourrez gérer tout ce qui touche à vos fenêtres, en l’occurrence les stores, les volets, les ampoules Hue, votre alarme, etc.

Avec elle, vous pourrez fermer et ouvrir vos fenêtres, mais aussi les programmer de sorte qu’elles se ferment et s’ouvrent toutes seules.

Hello Connect

Il serait inconcevable de parler des applications domotiques les plus fiables sans mentionner Hello Connect.

Hello Connect est un petit bijou conçu par la société Archos. Il fait sans aucun doute partie des meilleures applications domotiques au monde.

Il s’agit d’une application tout-en-un. Avec elle, vous serez capable de gérer n’importe quel équipement pouvant être utilisé dans votre maison connectée.

L’application est disponible sous Android et fonctionne aussi bien avec des clics, qu’avec la commande vocale de Google. Ainsi, assez facilement, vous pouvez gérer l’intégralité de votre maison à partir de votre smartphone Android.

Contrairement à beaucoup d’application domotique, les concepteurs de Hello Connect l’on conçut de sorte qu’elle puisse interagir avec un nombre inouï d’équipements.

Avec lui, vous pouvez gérer aussi bien les lampes, les prises, les caméras de surveillance, le chauffage, l’alarme, etc.

Archos l’entreprise conceptrice a rendu son application compatible avec plus de 10 000 fabricants d’équipements connectés. Il est donc presque impossible que le vôtre ne puisse être géré par Hello Connect.

Partager :