Quel permis pour conduire un camion ?

4
Partager :

La conduite d’une semi-remorque nécessite l’autorisation nécessaire pour conduire un véhicule utilitaire lourd, c’est-à-dire avec un PTAC de plus de 3,5 tonnes, couplé à une remorque de plus de 750 kg. Pour conduire ce type de véhicule lourd, vous devez être en possession du permis CE. Comment es-tu censé faire ça ? Quelles études y a-t-il ? Nous expliquons tout en détail.

Quelles sont les caractéristiques de l’homologation CE ?

Une homologation CE autorise l’utilisation d’un véhicule destiné au transport de marchandises ou d’équipements dont la CTAC est supérieure à 3,5 tonnes. Pour plus d’information, le PTAC d’un véhicule est indiqué sur sa carte grise. Le véhicule doit avoir un maximum de 8 places assises autres que le conducteur. Enfin, une remorque peut être remorquée avec un PTAC de plus de 750 kg.

A lire en complément : Comment transmettre un nouveau RIB à Pôle emploi ?

Vous devez être âgé d’au moins 21 ans et avoir l’approbation C pour réussir l’approbation CE. Après tout, il est impératif nécessaire avant une visite chez un médecin avant un médecin.

Comment puis-je passer l’approbation CE ?

INSCRIPTION

Si vous souhaitez réussir l’approbation CE, vous pouvez vous inscrire aux tests par l’intermédiaire d’un centre de formation ou par vous-même. Dans les deux cas, vous devez vous connecter au site Web de l’Agence nationale des valeurs mobilières sécurisées sécurisées sécurisées (ANTES) pour remplir votre dossier et fournir des reçus.

Lire également : Quel est l'utilitaire qui consomme le moins ?

Les Expériences

Vous devez passer le test théorique général, c’est-à-dire le code de la circulation, sauf si vous l’avez tenu pendant moins de 5 ans. Il est possible de s’inscrire par l’intermédiaire d’une école de conduite ou en tant que candidat indépendant.

La partie pratique pour tous les événements doit être en présence d’un guide que vous avez choisi. Cette partie se compose d’un essai de panne de circulation (HC) et d’un essai circulaire (CIR).

Le test de non-circulation (HC) devrait être votre Vérifiez la connaissance des règlements et vous devez passer divers exercices (tests écrits et oraux, contrôles pratiques, exercices de manœuvrabilité). Vous devez gagner 24 points et obtenir une opinion positive sans avoir une marque de séries éliminatoires. Si vous réussissez cette partie SC, vous avez un an pour réussir l’événement de circulation (CIR). Trois essais sont tolérés, ce qui préserve les avantages du test HC.

Lors de l’événement de circulation (CIR), vous devrez démontrer vos compétences sur différents itinéraires. L’auditeur vous fournira des compétences spécifiques en termes de sécurité, d’évaluation des risques, de votre connaissance et de votre utilisation des commandes, de la perception de votre environnement et de votre capacité à obtenir des informations, appliquer les réglementations, communiquer avec d’autres utilisateurs, partager la chaussée… validé sans créer de séries éliminatoires marque.

Le résultat

Vous ne serez pas informé oralement de votre succès ou de votre échec à la fin de votre examen, mais vous devrez vous inscrire sur le site Internet de la sécurité routière 48 heures après l’examen : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

Si vous réussissez, votre certificat de test de conducteur (CRC) peut être téléchargé. Ce certificat, qui est accompagné d’une pièce d’identité, est utilisé comme permis de conduire pendant quatre mois à compter du jour de l’enquête. Si cette option est sélectionnée, votre certificat est valide sur support papier ou numérique sur un smartphone ou une tablette. Après 4 mois, vous devrez compléter la possibilité qu’une catégorie soit ajoutée à votre licence.

Durée de validité

L’ agrément CE est valable pour 5 ans jusqu’à l’âge de 60 ans, 2 ans entre 60 et 76 ans et un an au-delà. Si vous souhaitez renouveler votre Pour faire une demande de permis de conduire de classe CE, il est impératif de prendre une nouvelle visite médicale pour tester vos compétences de conduite. La demande est également faite sur le site web del’ants.

Partager :