Quels sont les chauffages d’appoint les plus économiques ?

43
Partager :

Avec l’évolution de la science, les ingénieurs n’ont pas tari d’idées en inventant des appareils de chauffage d’appoint pour améliorer le confort de la population. Ils sont très utiles en période d’hiver et correspondent aisément aux petits budgets. Il en  existe une foison sur le marché et le plus incroyable est qu’ils sont d’autant plus utiles que les systèmes de chauffage classiques. Cet article vous présente quelques chauffages d’appoint pas chers et très efficaces en période de fraîcheur.

Le chauffage d’appoint fonctionnant au gaz

Idéal pour réaliser des économies, le chauffage d’appoint fonctionnant au gaz offre une bonne rentabilité. La raison est que son énergie (le gaz) est largement moins coûteuse que le courant. Sa production de chaleur est rapide et efficace. Quelques chauffages d’appoint au gaz se sont déjà fait un nom sur le marché en raison de leur coût très bas.

A voir aussi : Un tube LED pour un éclairage impeccable

Le chauffage d’appoint au gaz à catalyse 

Malgré sa puissance de chauffage, le chauffage d’appoint au gaz à catalyse se situe entre 110 et 130 euros. Avec son système de combustion fonctionnant à faible température, vous pourrez désormais réaliser des économies. Il correspond aisément à tous les budgets et de ce fait, tout le monde peut s’en procurer. Le chauffage se fait par méthode de rayonnement. Conséquemment, ce sont plutôt les objets et les personnes s’y trouvant dans la pièce de chauffage qui sont chauffés et non l’air ambiant comme vous pouvez le croire.

Le chauffage d’appoint au gaz à infrarouge 

Le chauffage d’appoint au gaz à infrarouge est le plus commode pour les personnes souffrant d’allergies et de problèmes d’inhalation. Un peu moins cher que  son cousin le chauffage d’appoint au gaz à catalyse, il coûte au minimum 95€ et son prix maximum peut atteindre les 125€. Sa méthode de fonctionnement se fait par utilisation de briquette en trous. La chaleur est produite progressivement à l’extérieur du dispositif.

A lire également : Apéro ou pas, la déco bistrot s’invite dans la déco

Le chauffage d’appoint au gaz à infrableu

La chaleur est diffusée sans encombre dans la pièce. Elle coûte une modique somme de 110 euros. Le système de chauffage est également produit par rayonnement pour une meilleure.

Le chauffage d’appoint électrique 

Le chauffage d’appoint électrique permet de se réchauffer de manière plus sûre et plus vivifiante. Il est plus convenable aux petits logements. Plusieurs modèles de ce type de chauffage d’appoint existent et certains d’entre eux sont plus économiques que d’autres. Pour ajouter une valeur sûre à votre système de chauffage, vous pouvez installer par exemple :

Le radiateur à inertie 

Cette machine chauffe grâce au moyen de diffusion le plus adéquat : le rayonnement. Il permet ainsi de sauvegarder la chaleur. Sa valeur financière n’est pas trop haute et correspond à 80 euros et 110 euros en montant maximum. Bien qu’elle soit efficace, il faut reconnaître qu’avec ce type d’appareil l’ascension de la chaleur est vraiment lente.

Le radiateur soufflant 

Comme son nom peut l’indiquer, le radiateur soufflant est l’appareil idéal pour souffler de la chaleur. Il s’installe derrière le chauffage d’appoint électrique pour lui apporter une certaine solidité. C’est un appareil léger et très facile d’utilisation. Cette forme de radiateur est à la fois efficace et économique.

Le chauffage d’appoint à liquide combustible 

Pour se chauffer en période d’hiver, le chauffage d’appoint à pétrole s’avère aussi utile pour réaliser des bénéfices. Avec la combustion du pétrole, la chaleur dégagée dans la pièce se répand automatiquement. C’est-à- dire que la montée de la température se réalise de manière rapide. Cependant, étant donné que le pétrole est un liquide polluant, un entretien quotidien s’avère nécessaire. Aussi, il convenait de prendre des mesures sécuritaires pour prévenir les risques d’inflammation d’habitats. Vous pouvez par exemple accompagner le chauffage d’appoint à un détecteur de fumée (CO2) pour qu’il réagisse au moment de combustion. Les types d’appareils de chauffage au pétrole les plus bénéfiques financièrement sont sans doute le D35-500.  Il est en plus d’un grand réservoir de stockage pétrolier pour une longue durée de diffusion de chaleur.

Partager :