Quel papier peint pour un style industriel ?

23
Partager :

En décoration d’intérieur, presque tout est permis tant que le résultat est séduisant et beau. Depuis la nuit des temps, le papier peint est utilisé dans le domaine de la décoration d’autant plus qu’il représente un revêtement mural très plébiscité.

Au fil des années, différents styles de décoration ont vu le jour pour répondre aux préférences de chacun. Conquis par la décoration de style industriel, vous désirez revêtir vos murs avec du papier peint. Alors que votre feuille de route est tracée, vous ignorez quel papier peint adopter ? Inutile de vous inquiéter. Ce billet vous apporte la lumière sur votre interrogation.

Lire également : Quels travaux peut-on faire à la maison sans autorisation administratives ?

Plusieurs choix de papiers peint possibles pour un style industriel

Tous les amateurs de papiers peints ont de quoi être servi aujourd’hui. Si autrefois ces revêtements muraux n’étaient disponibles qu’en très peu de modèles différents, les choses ont beaucoup évolué depuis. Les fabricants de papiers peints ont diversifié et modernisé leur production. Les papiers peints présents sur le marché aujourd’hui se déclinent ainsi sous plusieurs types, motifs, et couleurs.

Le style industriel est l’un des styles de décoration les moins contraignants. Lorsque vous en avez compris les règles et le fonctionnement, vous pouvez vous y prendre comme vous le souhaitez. Bon nombre de papiers peints s’adaptent même au style industriel. Vous l’aurez compris, plusieurs options de choix se présentent à vous. Voilà qui devrait faciliter la réalisation de votre projet de déco.

A lire également : Volets roulants : informations importantes à connaître

Les types de papiers peints à privilégier pour un style industriel

Nous avons retenu quatre types de papiers peint que nous vous conseillerons pour une décoration de style industriel. Vous pouvez adopter l’une d’entre-elles en fonction de la pièce à décorer. Cette liste de types de papiers peints à privilégier n’est toutefois pas exhaustive.

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle possède une bonne durabilité et résiste bien à l’humidité. Il peut s’utiliser dans les salles de bain sans difficulté.

Le papier peint intissé

Facile à poser, le papier intissé est très célèbre. Il s’utilise par de nombreuses personnes aujourd’hui. Vous pouvez également l’adopter. Le papier intissé supporte aussi l’humidité et peut s’installer dans toutes les pièces.

Le papier peint 3D

La particularité du papier peint 3D est qu’il peut reproduire tous les autres matériaux. Très esthétique, il sublime l’intérieur et s’adapte à tous les styles de décoration.

Le papier peint liquide

Moins connu que les papiers peints précédemment présentés, ce revêtement mural est très conseillé pour la déco industrielle. Son rendu esthétique est très captivant. Vous pouvez l’utiliser dans votre séjour pour mettre en valeur vos meubles et votre décor intérieur.

La couleur, le facteur déterminant

Les papiers peints disponibles de nos jours se déclinent en plusieurs coloris. Vous trouverez sur le marché autant de couleurs que de goûts. Pour réaliser une décoration de style industriel, vous ne pouvez toutefois pas vous permettre d’opter pour toutes les couleurs. Certaines couleurs sont très conseillées pour les décorations de style industriel. Nous vous en avons sélectionné quatre à privilégier.

papier peint industriel

Sublimez votre intérieur avec du blanc

Couleur classique, le blanc est très employé dans la déco de style industriel. Si vous désirez réussir votre projet de décoration sans vous gêner, optez pour des papiers peints de couleur blanche. Différents types de papiers peints de plusieurs nuances de blanc sont disponibles sur le marché.

Le gris, un choix de couleur intéressant

Le blanc ne vous convainc pas, mais vous ne souhaitez pas trop vous en éloigner ? Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez adopter le gris. Différents modèles de papiers peints de couleurs grises n’attendent que vous sur le marché.

Mettez vos murs en valeur avec du noir

Le noir est aussi une couleur privilégiée dans l’univers de la décoration industrielle. Si les nuances de noir vous attirent, laissez-vous tenter et mettez vos murs en valeur suivant vos préférences.

Le marron, une alternative séduisante

Alternative intéressante au noir, le marron séduit par son ton chaleureux. Vous pouvez l’adopter si vous êtes attiré par les couleurs sombres ou ternes.

Les motifs, des spécificités à ne pas négliger

Pour décorer un intérieur dans un style industriel avec un papier peint, il est nécessaire de se concentrer sur les motifs. Une riche variété de motifs sont proposés de nos jours. Les fabricants innovent avec des motifs originaux et des imitations de matériaux très réussis.

Pour réussir votre dessein de déco, privilégiez les papiers peints aux motifs de matériaux naturels. Ici, la pierre, la brique et le béton sont notamment à privilégier. Vous pouvez également vous intéresser aux imitations de plâtre et de bois.

Les options de choix sont très variées. Suivez votre goût et vos préférences pour adopter celle qui vous correspond. Faites preuve de glamour et laissez s’exprimer votre sens de l’esthétisme.

Conseils pour réussir sa déco style industriel avec du papier peint

Finissons ce billet avec quelques conseils. Internet représente aujourd’hui une vraie mine d’idées de décorations. Des sites comme Pinterest proposent des illustrations de réalisation de décoration industrielle avec du papier peint. Explorez les photos disponibles pour trouver l’étincelle. En vous inspirant des réalisations des autres, vous parviendrez à décorer votre intérieur avec facilité.

Si vous désirez aller plus loin ou que vous avez du mal à poser votre papier peint, recherchez les tutoriels sur le net. Des articles explicatifs sont disponibles sur les sites web spécialisés en décoration intérieur. Pour une meilleure compréhension, vous pouvez rechercher des vidéos sur YouTube ou les sites qui en proposent.

Lors de vos achats, orientez-vous vers les professionnels de bonne réputation. Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut dans les magasins physiques ou encore sur les boutiques en ligne. Idéalement, intéressez aux prix proposés par plusieurs vendeurs. Vous pourrez ainsi comparer les offres et choisir la plus avantageuse.

Si vous n’arrivez pas à mener votre projet de décoration tout seul, inutile de vous inquiéter. De nombreux professionnels sont présents sur le territoire de nos jours. Vous pouvez les contacter via à leur plateforme en ligne. Grâce à leur assistance et leurs conseils, vous ferez de bons choix et pourrez bien décorer votre intérieur dans un style industriel avec du papier peint.

Partager :