Les avantages du parquet flottant : pourquoi opter pour cette solution

759
Partager :
Les avantages du parquet flottant pourquoi opter pour cette solution

Désireux de redonner une nouvelle vie au sol de votre maison, vous avez porté votre choix sur le parquet flottant ? Célèbre revêtement, le parquet s’invite dans de plus en plus de maisons de nos jours. Solution prisée pour sa beauté et sa longévité, le parquet flottant a bien d’autres atouts encore. Cette ressource vous expose les principaux avantages du parquet flottant !

Parquet flottant : un revêtement facile et rapide à poser

Vous souhaitez changer le sol de votre intérieur, sans réaliser de gros travaux ? Le parquet flottant est la meilleure solution qui s’offre à vous sur le marché. C’est un revêtement de sol réputé pour sa facilité de pose. Il ne nécessite ni colle, ni fixation par clous. La pose flottante s’effectue en clipsant les lames ensemble. Elle ne requiert donc pas un gros travail de préparation.

Lire également : Comment gagner de la place dans la conception de votre garage ?

Mieux encore, le parquet flottant se pose rapidement. Pratique, il permet d’optimiser le temps des travaux pour redonner une nouvelle vie au sol. Il suffit généralement de quelques heures aux parqueteurs pour réaliser la pose flottante sur grande surface. Pour changer le sol de votre maison en un tour de main, optez pour du parquet flottant !

Paquet flottant : un sol esthétique d’entretien peu exigeant

Avec son aspect naturel et ses finitions variées, le parquet flottant figure parmi les revêtements de sol les plus séduisants du marché. Très esthétique, il apporte du cachet à l’intérieur. Il s’associe facilement à tout type de décoration. C’est une solution fiable pour mettre en valeur toutes les pièces de la maison.

A lire également : Pourquoi choisir une porte fermière pour sa maison ?

Les avantages du parquet flottant pourquoi opter pour cette solution

En marge de sa beauté, le parquet flottant est un revêtement facile à entretenir. Les utilisateurs de ce type de revêtement de sol sont unanimes sur cet atout intéressant. Avec cette solution, inutile d’investir dans de l’entretien chronophage et coûteux. Un ponçage suffit pour redonner tout leur éclat aux lames tachées ou abîmées.

Parquet flottant : une solution résistante et durable

Saviez-vous que le parquet flottant est un revêtement de sol ultrarésistant ? Parfait pour toutes les pièces de la maison, le parquet flottant fait l’unanimité pour sa durabilité. Il ne se déforme pas et encaisse bien les chocs. C’est une solution fiable dont vous pouvez profiter pendant plusieurs années.

Autre point intéressant, le parquet flottant possède une excellente résistance à l’humidité. L’eau ne l’abîme donc pas ! C’est une solution parfaite pour les utilisations longue durée. Investir sur ce revêtement de sol, c’est assurément faire des économies d’argent sur la durée.

Parquet flottant : un rapport qualité-prix séduisant

Pour votre projet de rénovation de sol, vous souhaitez investir dans un revêtement peu coûteux ? Vous serez heureux d’apprendre que le parquet flottant est l’une des solutions qui présente le meilleur rapport qualité-prix du marché. Fiable et durable, il est bien moins coûteux sur le parquet massif.

On estime à moins de 50 euros, le prix du parquet flottant au m2. Le coût de la pose de ce revêtement de sol est également très avantageux. Durable, le parquet flottant s’affiche donc comme un investissement ultra rentable dans le temps. Vite, craquez pour du parquet flottant pour redonner une nouvelle vie au sol de votre maison.

Partager :