background img

Éclairage d’intérieur : quel type d’ampoule choisir pour réduire votre facture d’électricité ?

Vos dépenses liées à l’éclairage de votre maison à augmenter. Vous n’avez probablement pas choisi les bonnes ampoules adéquates. Voici les bonnes pratiques d’éclairage pour chaque pièce de votre intérieur qui vous feront économiser de l’argent.

La bonne ampoule économique pour votre salon

Le salon est le lieu de vie où l’on passe le plus de temps en famille ou entre amis. Votre consommation en éclairage va donc augmenter. Pour régler ce problème, privilégier les ampoules peu énergivores comme les fluocompactes en 20 watts. Si vous voulez un côté chaleureux en plus de votre économie d’électricité, il vous est recommandé des ampoules entre 2500 et 3500 kelvins (flux lumineux). Pour plus d’informations techniques, vous pouvez aller découvrir ce site web spécialiste en éclairage.

A lire également : Pourquoi opter pour un canapé convertible ?

La bonne ampoule économique pour votre cuisine

La cuisine est une pièce où nous avons besoin d’y voir clair, surtout quand on prépare les repas. Pour obtenir des économies d’énergie pour votre plan de travail il vous est conseillé les ampoules à LED. Elles sont moins gourmandes que les ampoules à filament. Par contre, pour un éclairage général de votre cuisine, les lampes fluocompactes de 300 LUX (mesure d’éclairement) d’intensité feront parfaitement l’affaire.

La bonne ampoule économique pour votre chambre

La chambre est l’endroit de la maison que vous souhaitez rendre relaxant. Des ampoules entre 100 et 200 lux seront largement suffisantes. Côté couleur de la lumière le blanc chaud est très apprécié, car il facilite le sommeil. Si votre dressing manque d’éclairage, vous pouvez y rajouter des réglettes LED basse consommation. En plus de faire des économies non négligeables, vous apporterez un style déco à votre chambre.

Lire également : Découvrez les avantages d'utiliser un garde-meuble

La bonne ampoule économique pour votre salle de bain

La salle de bain est une pièce de votre maison que vous utilisez souvent. Les ampoules LED basse consommation seront très utiles dans ce cas-là, car elles permettent d’éclairer des zones bien précises comme le miroir ou la douche.

Pour votre confort personnel, préférez des ampoules avec une couleur ayant une température entre 5000k et 6000k. Elles sont appréciées, car elles se rapprochent de la lumière du jour. Vous y gagnerez financièrement et vous partirez du bon pied grâce aux bienfaits de la lumière revigorante.

Catégories de l'article :
Aménagement