Comment habiller sa chambre avec des plantes d’intérieur ?

26
Partager :
Plantes dans une chambre

Succulentes, caladium ou encore cactus, les plantes d’intérieur sont devenues un incontournable de la décoration de votre maison. Qu’elles soient grandes ou petites, elles apportent de la fraîcheur dans nos pièces de vie. Salle de bain, séjour ou chambre, les végétaux s’invitent partout pour créer un jardin d’intérieur. Vous aimeriez créer une ambiance nature dans votre chambre ? Nos idées déco tendance avec plante d’intérieur vont vous plaire.

La plante d’intérieur : une astuce déco aux multiples avantages

Être bien chez soi, c’est vivre dans un cadre agréable, épuré, mais aussi dans un environnement sain. Si les plantes d’intérieur sont parfaites pour sublimer votre décoration intérieure, elles sont aussi utiles pour purifier l’air dans votre chambre et améliorer votre bien-être. Se déclinant sous plusieurs tailles et sous diverses formes, elles permettent d’habiller l’espace différemment selon les goûts et les besoins de chacun.

A lire en complément : Nos idées pour réussir une décoration anniversaire surprise pour adulte

Elles apportent de la gaieté et de la vie en plein milieu de votre chambre. Vous pouvez placer une plante à l’angle ou sur un pan de mur pour étoffer votre décoration. Et si vous n’avez pas d’espace, une suspension ou une plante sur une étagère conviendra.

Quel meuble pour mettre en avant une plante dans votre chambre

Lorsqu’il s’agit de déco avec plante d’intérieur, les idées ne manquent pas. Amoureux de décoration spatiale, de grands volumes ou de finesse, il existe des accessoires à votre convenance. Voici deux meubles que propose BartHome, parfaits pour accueillir vos plantes et apporter de la gaieté à votre chambre

A découvrir également : Comment réussir l’aménagement d’une petite chambre aujourd’hui ?

UN MEUBLE HAUT

Pour les placer en hauteur, disposer vos plantes sur un meuble haut. On trouve de plus en plus de meubles sous forme d’échelles autoportantes qui abritent les plantes. Conçue en forme de A avec des étagères, vous pouvez y disposer plusieurs pots. Ce type de meuble est très utilisé pour la déco de salon avec des plantes d’intérieur.

UN MEUBLE SUSPENDU

Certains meubles d’intérieur sont conçus pour être suspendus sur un mur ou accrochés au plafond. Ils sont pratiques lorsque vous n’avez pas assez d’espace au sol. Vous trouverez des étagères ou des petits meubles décoratifs de différentes formes géométriques.

Les meubles suspendus sont adaptés pour les pièces de petite taille où il n’y a pas assez d’espace pour les décorations.

Quelle plante d’intérieur pour votre chambre ?

Il existe toute une multitude de plantes vertes permettant de décorer les pièces de vie. Mais lorsqu’il s’agit de la chambre, il faut être plus méticuleux. Choisissez des plantes qui servent à la fois d’outils de décoration et de purificateurs d’air.

LA « LANGUE DE BELLE-MÈRE » OU SANSEVIERIA

Cette plante qui était passée de mode pendant un moment revient au goût du jour. Les décorateurs d’intérieur se l’arrachent sur le marché, car elle est idéale pour les chambres à coucher. Elle absorbe le CO2 pendant la nuit et rejette de l’oxygène, en plus d’être très belle bien entendu.

LA FLEUR DE LUNE OU LE SPATHIPHYLLUM

Pour avoir le sommeil paisible, quoi de mieux qu’une plante verte comme la fleur de lune qui est un excellent purificateur. Elle élimine les gaz nocifs dans l’air et rafraîchit la pièce. Cette plante saura optimiser votre bien-être.

LE LIERRE DU DIABLE OU L’EPIPREMNUM AUREUM

C’est le choix idéal pour une déco tendance avec plante d’intérieur. En plus de sa forte valeur décorative, elle absorbe les gaz toxiques dans la nuit et libère de l’oxygène. Placée en suspension, elle a un effet décoratif impressionnant

Partager :