background img

Une pierre naturelle et de qualité pour embellir votre maison

Pour bénéficier d'un matériau de construction solide, original et doté d'une grande longévité, vous pouvez compter sur la pierre bleue du Hainaut. Celle-ci est utilisable aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Elle est impérissable, ce qui en fait un matériau vraiment appréciable pour toute la maison. Elle peut être utilisée pour la cheminée, le plan de travail, comme revêtement de sol et dans la salle de bains. Cette roche, appelée “petit granit”, est exploitée en Belgique, et est composée à 96 % de calcite, et abrite également divers fossiles marins. 

Un cachet supplémentaire à votre intérieur

Cette pierre de qualité vous aidera à embellir votre maison. De plus, résistante aux tâches, elle est aussi non poreuse. Elle ne craint pas le gel ni les chocs thermiques. Cependant, elle est sensible à l'acidité, alors vous devrez faire attention lorsque vous utilisez des produits d'entretien ou lorsque vous découperez un citron. 

Vous pourrez obtenir des renseignements sur la pierre bleue belge via un site internet. Ainsi, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur cette roche calcaire grise, qui vous séduira par ses reflets bleutés. Plusieurs teintes sont disponibles, alors vous pourrez opter pour du gris clair mat, ou du noir brillant. 

L'Asie essaie de faire concurrence

Mais comme tout bon matériau, la pierre bleue du Hainaut doit faire face à la concurrence asiatique. Ces pierres provenant de Chine et du Vietnam ne peuvent pas rivaliser avec la pierre belge par rapport à leur qualité. En effet, celles-ci sont loin d'être résistantes au gel, et elles présentent d'innombrables irrégularités au niveau des teintes et des coupes. 

Elles sont bien entendu moins cher que la pierre wallonne. En effet, il faudra compter environ une baisse de prix située entre 30 et 50 %, mais ces pierres asiatiques sont loin d'être une bonne affaire, cela va sans dire. Alors si vous souhaitez jouir d'un matériau de haute qualité, mieux vaut vous tourner vers la véritable pierre du Hainaut. Au moins vous serez certain de ne pas avoir de souci en matière de longévité, de robustesse et de pose, et vous serez tranquille pendant plusieurs dizaines d'années…

Catégories de l'article :
Aménagement