Repassage : 3 conseils pour un résultat impeccable

296
Partager :

Pour beaucoup de personnes, le repassage est une corvée. Pour d’autres encore, il s’agit d’un simple moment de détente. Quelle que soit la catégorie de personnes à laquelle vous appartenez, vous devez repasser avec technique et maitrise, car le repassage peut vite devenir un véritable cauchemar. De plus, repasser vos vêtements montre que vous soignez votre apparence. Nous vous donnons trois conseils pour qu’à la fin de chaque repassage, vous ayez un résultat impeccable.

Optez pour une presse à repasser

La presse à repasser est un équipement conçu pour vous simplifier la vie pendant vos repassages. Avec cet outil, votre ancien fer à repasser, son poids et tout le temps à passer debout sont de l’histoire ancienne. Grâce à sa technologie révolutionnaire, la presse à repasser vous offre une qualité de repassage d’expert et un confort d’usage inédit. Vous pourrez donc repasser vos vêtements plus rapidement et en un temps record.

A lire également : Clé coincée dans la serrure : les bons réflexes

Un gros avantage de la presse à repasser est qu’elle ne demande aucun effort. Pour un repassage de qualité professionnelle, il vous suffit de vous asseoir et de profiter de ses nombreuses commandes assistées. C’est donc un compagnon du quotidien pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

Un autre avantage de cette innovation est qu’elle est d’une robustesse et d’une fiabilité qui lui garantissent une longue durée de vie. Sa consommation électrique est donc bien plus faible que celle d’un fer conventionnel. Vous pouvez notamment vous rendre sur cette page pour découvrir le modèle de presse à repasser qui vous convient.

Lire également : Comment trouver un professionnel pour la réparation de sa toiture ?

avantages presse à repasser

Servez-vous d’une housse sur la table à repasser

Pour que votre repassage soit impeccable, l’usage d’une bonne housse est indispensable. Son rôle est fondamental pour beaucoup de personnes. Tout d’abord, elle est utile pour le confort de la personne qui repasse, car elle crée une épaisseur entre le fer à repasser et la table. Le vêtement est donc parfaitement lisse lorsqu’il est étalé sur une surface plane et facilite le travail.

Aussi, la housse permet à la chaleur de se répandre de manière uniforme sur toute la surface du linge à repasser. Aucun angle n’est donc à l’abri, qu’il s’agisse de la boutonnière, des cols, des manches, etc. Enfin, la housse vous permet de repasser en toute sécurité lorsqu’elle est équipée d’une bande ignifugée, surtout pour les personnes assez distraites qui ont tendance à laisser le fer posé sur la planche.

Votre housse doit avoir un certain nombre de caractéristiques très importantes. Il faut qu’elle soit suffisamment résistante à la chaleur. Cela dépendra de votre fréquence de repassage et de l’ustensile dont vous vous servez. Elle doit aussi être perméable, qu’elle soit en coton ou en tissu synthétique.

Nettoyez le fer avant le repassage et commencez par l’envers du tissu

La règle d’or du repassage est que la semelle de votre fer à repasser doit toujours être propre. La poussière accumulée laisse souvent place à de vilaines traces noires avec la chaleur. Votre vêtement risque donc de finir avec une trace faite de marques noires. Pour éviter ce genre d’incident, attendez que le fer refroidisse et nettoyez correctement la semelle avec un peu de vinaigre blanc ou une crème à récurer.

S’il est parfois recommandé d’opter pour le vinaigre blanc pour le nettoyage de la semelle du fer à repasser, c’est aussi pour enlever le tartre. Les petits orifices laissant passer la vapeur peuvent facilement se boucher à cause du calcaire qui s’y forme et il n’est pas toujours simple de les récurer en profondeur. Il ne faut pas oublier que lorsqu’ils se débouchent grâce à la pression, ils peuvent éjecter de petites particules de calcaire qui laissent des traces blanches sur les vêtements sombres. Pour plus de prudence, il est recommandé de repasser vos chemises à l’envers.

Partager :