background img

Quel outil pour poncer du métal ?

Quel équipement avez-vous besoin pour le meulage du métal

Le matériau essentiel pour le broyage du métal n’est pas le même que celui utilisé pour le bois. Voici les différents appareils et accessoires dont vous avez besoin pour compléter votre projet :

  • Broyeur ou perceuse
  • disques abrasifs
  • Vistres
  • emmirallinas
  • spatule
  • Broyeur
  • Clip vous
  • Broyeur
  • brosse métallique ou paille de fer
  • décapant

Pour le choix des disques, ceux avec un rabat ou en carbure de silicium sont idéales. Ils permettent de corriger les imperfections sur le métal, telles que la rouille, la peinture ou l’oxydation. Et pour votre protection, porter des lunettes et des gants ne peut pas être manqué.

Lire également : Quelle plante dans le salon ?

Étapes pour le meulage du métal

Utilisation d’un broyeur

Pour rouiller et broyer des surfaces planes, la méthode la plus efficace consiste à appliquer un broyeur. Homme juste besoin de l’équiper de meules appropriées. Exécutez l’appareil progressivement sur la surface sans l’immobiliser en un seul endroit pour éviter de creuser des rainures. Travail que vous pouvez également faire avec une courroie ou un broyeur à vibrations. Sur le marché, vous pouvez trouver des feuilles de broyage pour les métaux. Certaines perceuses électriques peuvent également être équipées de disques rotatifs abrasifs.

Une fois que vous avez sélectionné l’outil principal, fixez la pièce métallique avec les supports dans l’étau. Si la surface à nettoyer doit encore être nettoyée, utilisez la brosse métallique ou la paille de fer si elle est irrégulière. Cela vous permet d’enlever la rouille existante. Vous pouvez terminer le broyage à la main avec un chiffon émeri. Pour obtenir une finition parfaite, utilisez du gros-grain et finissez avec les grains les plus fins. En outre, il est recommandé d’effectuer le travail en longueur pour éviter de surpresser le broyeur.

A découvrir également : Quelle plante dans le salon ?

Utilisation d’une strip-teaseuse

Avec un décapant, il y a deux façons de broyer un métal. Le décapant de gel chimique enlève la peinture en la ramollissant. Il suffit donc de l’appliquer dans une couche épaisse avec un pinceau sur la surface à cueillir. Simple et facile à utiliser, mais peut être corrosif. Si vous remarquez des formations de résidus, effectuez la surface avec une brosse métallique ou de la laine d’acier. Et enfin, laver avec du solvant (White Spirit).

Dans le cas où vous prévoyez d’insérer périodiquement une surface métallique, il est recommandé d’utiliser un décapant thermique qui fonctionne à l’air chaud.

Petites astuces de l’artisan

Pour économiser de l’argent, vous pouvez acheter un rouleau de feuille de ponçage au lieu d’acheter des disques. Il vous suffit de couper les feuilles en fonction de la forme du Patins de ponçage de votre outil.

Catégories de l'article :
Maison