Que faire en cas de panne de chauffage ?

14
Partager :
Changez votre vieille chaudière pour une chaudière à condensation sans vous ruiner

Vous avez remarqué en rentrant chez vous que vos radiateurs étaient froids et votre chauffage semble être en panne ? Pas de chance ! C’est une situation qui peut s’avérer stressante, surtout si l’on a des enfants en bas âge. Il n’est cependant pas nécessaire de paniquer, car le problème peut en effet être résolu. Voici quelques conseils et attitudes à adopter dans ces cas.

Trouver l’origine du problème et contacter un chauffagiste

Lorsque vous remarquez que votre chauffage semble dysfonctionnel, la première chose à faire est de chercher l’origine du problème. Pour cela, commencez par vérifier les différents radiateurs de la maison pour voir s’ils sont tous froids et s’il ne s’agit que de l’un d’eux. Dans ce dernier cas, vérifiez si le radiateur concerné est complètement froid ou s’il ne l’est que par endroit. Jetez par ailleurs un œil à son robinet pour vous assurer qu’il est bien ouvert de manière à laisser circuler la chaleur. Toutefois, si tous les radiateurs sont froids, alors le problème vient certainement de la chaudière. Il est alors conseillé de contacter au plus vite un chauffagiste, car le froid pourrait non seulement endommager vos appareils, mais vous serez également inconfortables. Au besoin, faites appel à cette entreprise de dépannage de chauffage.

A voir aussi : Le calorifugeage dans la rénovation des maisons

Les coûts de dépannage d’une chaudière

Il faut tout d’abord savoir que les pannes de chaudières sont assez fréquentes et interviennent le plus souvent pendant les périodes froides. Vous n’êtes donc pas seul(e) à solliciter les services du chauffagiste qui doit s’organiser pour tous vous aider. Vous devez donc vous armer de patience et lui faire confiance. Sur le plan financier, si le problème ne vient pas des circuits d’alimentation et ne nécessite pas des travaux d’aménagement, vous paierez 30 à 60€ pendant les heures normales de travail. Pour les interventions nocturnes, les jours fériés ou le week-end, prévoyez 45 à 80€.

A lire aussi : Travaux d'extension de maison : ce qu'il faut savoir

Partager :