Paris : comment déménager un grand appartement ?

318
Partager :

Vous habitez Paris et vous prévoyez de déménager un grand appartement ? Il s’agit d’une opération qui demande un minimum d’organisation, et parfois, d’importantes ressources financières. Il vous faudra tenir compte de différents critères pour une bonne préparation.

Le monte-meuble : un accessoire quasi indispensable

Le monte-meuble est une solution de levage utilisée lors des déménagements pour éviter de démonter du mobilier fragile et bien d’autres. Si vous décidez de vous en charger vous-même, vous pouvez trouver un monte-meuble à Paris pour vous faciliter la tâche. Le monte-meuble s’avère d’autant plus utile si votre appartement se situe à l’étage.

A lire également : 7 astuces pour faire des économies sur votre déménagement

Les différents types de monte-meubles

Ils ont tous une capacité de charge différente. L’échelle électrique (200 kg maximum), le monte-meuble tracté (entre 250 et 400 kg) et le monte-meuble autoporté (jusqu’à 600 kg) sont les trois différents types de monte-meubles que l’on rencontre. Il convient toutefois de faire une étude de faisabilité pour déterminer s’il est possible ou non d’en utiliser pour votre déménagement, car tous les arrondissements de Paris ne le permettent pas.

Les avantages

Opter pour l’usage d’un monte-meuble lors de votre déménagement peut être très avantageux. Dans certains cas, vous êtes obligés de le faire pour faciliter le déplacement des objets qui ne parviennent pas à passer par la cage d’escalier ou l’ascenseur. Il représente un véritable gain de temps aussi bien pour vous que pour les déménageurs. Il réduit considérablement la distance de portage et facilite l’accès à votre logement. Il épargne la fatigue au personnel et assure également la sécurité de votre mobilier. En d’autres termes, il accélère et facilite le déménagement. Tous ces avantages font du monte-meuble un moyen de faciliter votre déménagement.

Lire également : Quels documents pour changement d'adresse ?

déménagement Paris

Les agences de déménagement professionnel

Recourir à une agence de déménagement professionnel est une alternative simple et pratique pour pallier les différents problèmes rencontrés lors des déménagements dans la capitale. Il n’est pas toujours facile de trouver seul la main-d’œuvre nécessaire pour porter les cartons ainsi que le mobilier à déplacer. Ces agences mettent à votre disposition aussi bien le personnel que les moyens techniques pour faciliter votre opération.

Déménager un grand appartement à Paris peut parfois s’avérer problématique et coûteux en fonction de la zone concernée. Une forte densité de la population, des rues trop étroites et parfois des problèmes d’insécurité sont autant de facteurs qui justifient la difficulté de l’opération dans plusieurs zones parisiennes. Les agences de déménagement intègrent tous ces facteurs et vous proposent des devis généralement en conséquence. Toutefois, bien qu’elles proposent un service de qualité, il faut savoir que ce n’est pas l’idéal pour un déménagement pas cher.

La main-d’œuvre

La main-d’œuvre représente l’un des piliers du déménagement. Elle répond à la question de savoir qui portera les cartons et les affaires. À défaut de faire appel aux professionnels du domaine, vous pouvez faire participer votre famille, vos amis ou votre entourage immédiat contre une certaine reconnaissance. Vous vous chargerez des détails tels que la location d’un camion de déménagement et les cartons. Il s’agit d’une alternative nettement plus économique, mais pas toujours évidente.

Partager :