background img

Les fabricants de bougies, un métier ancestral

Les bougies existent depuis l'antiquité. Elles servaient autrefois à éclairer les pièces et furent petit à petit introduites dans plusieurs rituels ou comme éléments indispensables à la vie quotidienne. Leur conception relevait d'un véritable savoir-faire du cirier, transmis de génération en génération. Les bougies étaient fabriquées avec du suif, c'est-à-dire, de la graisse animale ou avec de la cire d'abeille. Cependant, les bougies pouvaient devenir onéreuses pour le petit peuple qui était susceptible de voir jusqu’à une journée de salaire engloutie dans l’éclairage de la maison. Les bougies servaient et servent encore à mesurer le temps. Ne soufflons-nous pas des bougies tous les ans ? Symbole de l'année qui a passé. 

Un métier ancien qui ne vieillit pas

Pourtant, aujourd’hui, l'usage des bougies s'est diversifié. Nous avons toujours recours aux bougies comme éclairage d'appoint, pour dépanner. Beaucoup de foyers conservent une boîte à bougies par précaution. Mais ce sont des bougies toutes simples. Or, de nos jours, la bougie est devenue un élément de décoration à part entière. Sachant sublimer une pièce et l’inonder de différents parfums. Comme autrefois, il existe toujours des fabricants de bougies. Seulement, à présent, le savoir-faire des fabricants de bougies tels que lesBougistes.com est de confectionner des bougies parfumées, envoûtantes, avec une signature olfactive qui saura vous transporter ailleurs. 

Un véritable objet de décoration qui sublime une pièce

D'un besoin presque primaire, au véritable objet d'art. C'est ce que sont devenues les bougies à travers les siècles. En plus d'illuminer vos intérieurs, elles donneront des touches de couleurs et s’accorderont aux différentes ambiances que vous souhaitez donner à votre maison. La bougie se fond dans le décor pour apporter chaleur, douceur et réconfort, une ambiance feutrée pour un dîner romantique, une touche personnelle et relaxante pour faire voyager vos visiteurs. Parce qu'on trouve des bougies de toutes les formes aujourd’hui, certaines pourraient rivaliser avec grâce et élégance avec d'autres objets de décorations plus classiques

Catégories de l'article :
Déco intérieure