background img

Les avantages du parquet au sein d’une maison

Massif ou stratifié, outre son côté chaleureux et authentique, le parquet est toujours du plus bel effet dans une pièce. Aujourd'hui, il a su s'adapter à la modernité et il se décline en de nombreux coloris pour tous les styles de décoration. Le parquet a une véritable élégance naturelle. Il possède aussi des qualités acoustiques et isolantes très appréciées.

Un produit naturel que vous devez adopter

Le parquet a une belle durée de vie. Selon la qualité, il peut vous accompagner de nombreuses années sans jamais faillir. Il donne un aspect chaleureux, convivial . Le bois étant un produit naturel, il peut à tout moment retrouver une nouvelle jeunesse avec un léger ponçage. Si une lame est endommagée, nul besoin de changer tout le revêtement, il suffit de la remplacer. C'est un matériau robuste, il ne vous décevra jamais. Le parquet pas cher s'entretient très facilement avec un aspirateur ou un linge humide pour les parquets stratifiés. Son contact est très agréable été comme hiver. Le parquet se révèle vraiment être un sol parfait grâce à ses essences naturelles.

Le parquet, un compagnon idéal

Très bon isolant, le bois participe aussi à l'équilibre hydrométrique de la pièce. Il réduit les bruits entre les étages. D'un esthétisme indéniable, le parquet a su traverser les époques pour s'adapter de nos jours aux intérieurs les plus contemporains avec ses nombreuses essences, hêtre, chêne, wengé, châtaignier, teck… Sa beauté s'exprime aussi par sa texture et ses coloris variés. Le parquet stratifié est très tendance. Il imite parfaitement le rendu du massif. L'aspect est vraiment bluffant de même que le toucher et la texture. Ce sol a une grande résistance et les prix restent compétitifs. Veillez tout de même à choisir un parquet stratifié de qualité. Le parquet massif ou stratifié dans un intérieur, c'est l'authenticité, la modernité, l'élégance.

Catégories de l'article :
Aménagement