background img

Le retour de la mode des horloges coucou

En 2019, le vintage est à la mode. Un nombre important de domaines est impacté par cette tendance plutôt récurrente depuis une petite dizaine d’années. Et dans cette optique, un produit revient sur les lèvres d’une majorité de personnes : l’horloge coucou. Connu de tous, cet objet très utilisé au XXe siècle connaît une seconde jeunesse. Zoom sur un phénomène qui ne semble pas essouffler dans l’Hexagone.

Traditionnel et original

Si l’horloge coucou séduit beaucoup de monde de nos jours, c’est parce qu’elle offre un coté traditionnel et original pour donner l’heure. Plus vivante que l’horloge basique et plus originale qu’une montre, l’horloge coucou se démarque spontanément. Cependant, cet objet doit avoir une vraie place dans votre intérieur sous peine de perdre son coté original. Enfin, il est obligatoire que l’horloge coucou se situe dans une pièce fréquentée de votre appartement. Outre son originalité, sa sonnerie inimitable est un excellent moyen de connaitre l’heure sans même jeter un œil sur les aiguilles de l’horloge. Cependant, trouver une horloge coucou de qualité à un prix raisonnable peut vite s’apparenter à un casse-tête si on n’a pas les astuces…

Opter pour des sites spécialisés

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser. Pour parvenir à trouver une horloge coucou de qualité traditionnelle sans payer une fortune, il faut se rendre sur les adresses de sites internet spécialisés. Outre le large choix de pièces venant notamment d’Allemagne et plus particulièrement de la Foret-Noire, les prix restent abordables. Si les modèles les plus simples sont aux alentours d’une centaine d’euros, les plus artisanaux peuvent atteindre 500 euros. Une somme conséquente mais un certain investissement sur une longue période. Quand on sait que ce type de produit peut facilement dépasser la dizaine d’années, on se dit qu’il est peut-être l’heure de changer son horloge. C’est le coucou qui l’annonce…

Catégories de l'article :
Déco intérieure