background img

La maison en bois : un projet de construction écologique et économique

Aujourd’hui, les constructeurs de maisons mettent un point d’honneur à respecter certaines normes, notamment en matière d’écologie. C’est pourquoi un grand nombre d’entre eux mise sur la construction en bois. En effet, celle-ci est beaucoup plus écologique que la construction traditionnelle. Alors si vous désirez faire construire votre habitation, optez plutôt pour cette solution, vous ne le regretterez pas !

Écologie et économies à la clef

La maison en bois charme de plus en plus de foyers, et les chiffres parlent : à l’heure actuelle un tiers du marché de la construction de maisons individuelles concerne la maison en bois. En 2008, elle ne représentait que 5 % du marché ! Ce succès grandissant est dû à ces nombreux avantages : ce sont des habitations écologiques, peu énergivores, bien plus esthétiques que les maisons en briques ou en parpaing et elles sont plus rapides à construire. 

Alors si vous désirez jouir d’une maison dotée d’un charme authentique, qui ne vous ruinera ni à l’achat ni sur le long terme, misez sur cette solution. Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez compter sur https://www.trecobois.fr/agences-trecobois/. Ces spécialistes vous guideront pas à pas, et vous bâtiront la maison de vos rêves. Que vous désirez vous installer en Bretagne, en Occitanie, Nouvelle-Aquitaine ou Pays-de-la-Loire, vous pourrez bénéficier d’une maison BBC/RT2012 qui vous rendra la vie plus confortable.

Une construction rapide

Vous serez ravi de profiter de votre nouvelle demeure assez rapidement, car son délai de construction sera réduit de moitié par rapport à une construction classique. En effet, les fondations sont moins importantes et certains éléments de construction peuvent être pré-conçus en atelier. Vous serez propriétaire d’une maison qui vous offrira un confort thermique inégalable, tout en respectant l’environnement. 

En effet, les matériaux servant à la construire sont moins polluants et moins radioactifs que les constructions traditionnelles. La structure de votre maison sera nettement plus légère que le béton, ce qui avantage grandement la mise en œuvre du chantier. En peu de temps, vous posséderez une habitation pleine de charme, qui vous fera profiter d’un environnement naturel et chaleureux. 

Catégories de l'article :
Travaux